Self-défense taï-chi

Nian shou (chee sao, tui shou)
Nian shou (chee sao, tui shou)
26 September - 15h15 à 16h15 Relaxation, bien-être 1h Le Loroux-Bottereau 15 number of participants

Remaniée à son plus haut niveau par Yang Fukui, la Boxe de coton fut enseignée, à partir de 1850, à l’élite de la garde impériale mandchoue. Yang Fukui fut surnommé Yang l’invincible de son vivant (Yang Luchan). Cependant, une partie des connaissances fut gardée secrète au sein de la famille. C’est à cette époque que l’art de cette famille fût appelée Taï-chi chuan (Boxe Ultime et suprême).
Particularités : le relâchement musculaire et les mouvements circulaires et ondulés permettant les frappes explosives et mitraillées sans élan dans plusieurs directions jusqu’à environs 10 par seconde.
L’enseignement comprend le chi kung du vêtement de fer de la famille Yang (pour pouvoir mieux encaisser et émettre de l’énergie lors des frappes), le tui shou (poussées des mains), le nian shou (ou chi sao, mains collantes), le shuai jiao (ou lutte), le chin na (saisies et contrôles articulaires), la défense contre couteau…, la frappe des points vitaux (dim mak) en direct mais le plus souvent en frottant, la Boxe du mont Wudang avec les techniques de dispertion du chi sans toucher, la maîtrise de soi et une multitude de stratégies traditionnelles autant que personnelles à Fabrice Hohn.

Rates: 

  • FREE

Address: 

Parc de la tannerie
Rue des Moulins
Le Loroux-Bottereau

How to get there ?

Audience:

  • Adolescent, Adulte, Senior

Contact:

06 07 45 18 02

Contact by mail

Website

Accessibility:

Handicap auditif