Les appels à projets prévention et autonomie des personnes âgées

Les appels à projets prévention et autonomie des personnes âgées
© Christiane Blanchard / Département de Loire-Atlantique

En Loire-Atlantique, la Conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie des personnes âgées lance chaque année de nouveaux appels à projets pour soutenir et développer des actions de prévention à destination des personnes âgées de 60 ans et plus, ainsi que leurs proches aidants.

L’appel à projets 2024 est ouvert du 1er février au 17 mars 2024.

Les actions de prévention auprès des personnes âgées de plus de 60 ans résidant à domicile

Le vieillissement de la population est un enjeu sociétal majeur qui s’accélère d’années en années. Dans la période actuelle, dans laquelle les inégalités se creusent pour les seniors, il est d’autant plus important de développer des actions pour éviter, limiter ou retarder les risques de perte d’autonomie. C’est dans ce contexte et de manière à toujours mieux répondre aux besoins de la population et de toujours mieux couvrir le territoire d’actions de prévention que s’inscrivent chaque année les appels à projets.

Candidatez à l'appel à projets actions de prévention auprès des personnes âgées de plus de 60 ans résidant à domicile

Les actions de soutien aux proches aidants de personnes âgées

En France, plus de 4 millions de personnes soutiennent un proche âgé. Ces aidantes et aidants familiaux sont confrontés à de lourdes responsabilités qui peuvent souvent affecter leur santé et leur moral. Chaque année, l’appel à projet « soutien aux aidants » vise à développer pour eux des actions d’accompagnement et de soutien.

Candidatez à l'appel à projets sur le soutien aux proches aidants

Cette page vous a-t-elle été utile ?