Place des aidants, une plateforme d'accompagnement dans la vallée de Clisson

Adresse :

19 rue de la Mairie
44690 Maisdon-sur-Sèvre

Localiser sur une carte

Contact :

  • 06 81 98 10 49
  • 02 40 97 18 42

Contact by mail

Visit the website

Nicolas Hayer, aide à domicile de l'ADMR avec Jeannine, dont la vue est très faible. Accompagnement à la balade © Paul Pascal / Département de Loire-Atlantique

Place des aidants est une structure de soutien et d'accompagnement qui offre un éventail de services pour les proches aidants de personnes de plus de 60 ans en perte d'autonomie.

For who ?

La Plateforme de répit et d'accompagnement (PFRA) Place des aidants s'adresse aux proches aidants de personnes fragilisées par l'âge ou une maladie neuro-dégénérative, qui résident sur les communautés de communes de Clisson Sèvre et Maine, Sèvre et Loire et de Grand Lieu.

Opening hours and access:

Place des aidants est ouvert :

lundi, mardi et vendredi de 10h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h
mercredi de 10h30 à 12h30
jeudi de 13h30 à 17h

L'équipe de Place des aidants met en place un bouquet de services pour faciliter et améliorer le quotidien des aidants et des personnes aidées.

Écoute

La plateforme est joignable par téléphone, et propose un accueil physique à Maisdon-sur-Sèvre.

Soutien

Un responsable coordonnateur de parcours en gérontologie ainsi qu'un assistant de soins et un psychologue sont présents pour faire le point à vos côtés et définir vos besoins.

Informations et orientations

Un accompagnement vous est proposé pour réfléchir aux services et aux solutions disponibles pour améliorer votre quotidien d'aidant et celui de la personne que vous aidez. Un espace est à votre disposition pour bénéficier d'informations pratiques et vous orienter vers les partenaires en fonction de vos besoins.

Répit

Place des aidants gère l'accueil de jour le Maillon des Âges, un site pour permettre aux aidants de souffler et qui propose également des activités de stimulation à des personnes de plus de 60 ans atteintes de pathologies neurodégénértives ou apparentées.

Animations

Place des aidants organise des rencontres, des formations, des groupes d'échanges et des moments conviviaux autour du bien-être (marche nordique, relaxation, yoga et atelier de médiation artistiques).

À noter :

Pour les personnes les plus fragiles, Place des aidants effectue également des visites à domicile.

Place des aidants, un nouveau lieu pour accompagner les proches aidants

Place des aidants est une structure de soutien et d'accompagnement qui offre un éventail de services pour les proches aidants de personnes de plus de 60 ans en perte d'autonomie.

Download the video transcript file

Was this page helpful ?