Festival des 3 Continents : découvrez le palmarès 2021

Publish on 11/29/2021

Affiche de la 43e édition du Festival des 3 Continents : Afrique, Amérique latine et Asie
Affiche de la 43e édition du Festival des 3 Continents : Afrique, Amérique latine et Asie © Festival des 3 continents

Le Festival des 3 Continents (F3C) s'est tenu du 19 au 28 novembre 2021 à Nantes et dans les salles partenaires de Loire-Atlantique (Ancenis, Clisson, Héric, Saint-Herblain et Saint-Nazaire). Cette 43e édition s'est achevée à Stéréolux, espace dédié aux créations musicales et à la création numérique à Nantes, où ont été remis les prix aux lauréats présents. Découvrez le palmarès !

4 prix décernés

Montgolfière d'or

Huit films ont participé à la compétition internationale cette année. Le jury a décidé de remettre la Montgolfière d’or au film "Contes du hasard et autres fantaisies" (guzen to Sozo) de Ryûsuke HAMAGUCHI.

Montgolfière d'argent

La Montgolfière d’argent a été attribuée ex-aequo aux films "Pedro" de Natesh HEGDE et Shankar’s Fairies de Irfana MAJUMDAR.

Le prix du jury jeune

Le Jury Jeune, composé de cinq hommes et femmes de 18 à 23 ans, habitant l’agglomération nantaise, a décidé de remettre le prix au film "A new old play" (JIAO MA TANG HUI) de QIU Jiongjiong.

Le prix RFI-WIK du public

Le public du festival a voté à l’issue de chaque projection et a lui aussi décidé de couronner le film "Contes du hasard et autres fantaisies" (guzen to Sozo) de Ryûsuke HAMAGUCHI.

Découvrez l'ensemble du palmarès sur le site web du F3C

La 43ème édition du F3C en chiffres

  • 93

    films projetés à Nantes et dans les salles partenaires de Loire-Atlantique (Ancenis, Clisson, Héric, Saint-Herblain et Saint-Nazaire).

  • 226

    séances de cinéma sur le Département.

  • 42

    pays représentés.

Compétition internationale, séances spéciales, rétrospectives, hommages ou programmes thématiques, le Festival des 3 Continents ouvre largement son regard sur les cinématographies d’Afrique, d’Asie et d’Amérique latine dont il a été un des grands découvreurs. Depuis 1979, cette spécialisation géographique du Festival l’anime et le distingue au point que son expertise est reconnue dans le monde entier. Cinq séances en ligne ont également été proposées dans toute la France.

Pour en savoir plus

Consultez le site web du F3C

Suivez aussi l'actualité en vidéo

Abonnez-vous à la chaîne officielle du Département de Loire-Atlantique