JO de Tokyo 2020 : le Département a soutenu les athlètes amateurs

Le Département a apporté un soutien financier à 18 athlètes amateurs de Loire-Atlantique pour leur préparation sportive aux Jeux Paralympiques et Jeux Olympiques de Tokyo.
La Loire-Atlantique regroupe plus de 407 000 licencié·es dans 3 225 clubs. Tous les quatre ans, une délégation d’athlètes du département rejoint l’équipe de France à l’occasion de l’épreuve sportive reine : les Jeux Olympiques.
Participer à un tel événement nécessite une très bonne préparation physique afin d’atteindre le meilleur niveau, et symbolise pour les athlètes sélectionnés l’aboutissement d’une carrière sportive. Les sélections et les qualifications sont véritablement officialisées dans les derniers mois précédents la compétition, et pourtant l’engagement et la préparation des athlètes débutent bien en amont de l’événement. C’est pour cette raison que le Département accompagne et encourage depuis plusieurs années les licencié·es des clubs ayant une chance reconnue de participer à l’épreuve, sur les deux années préolympiques.
Portraits des athlètes soutenus par le Département
Initialement prévus en 2020, les Jeux olympiques d'été se sont dérolés du 23 juillet au 8 août 2021 pour les Olympiques et du 24 août au 5 septembre pour les Paralympiques. Découvrez les portraits des athlètes soutenus financièrement par le Département : âge, disciplines, palmarès, club de haut niveau...
Consultez l'annuaire des athlètes soutenus par le Département
Qui contacter ?