L'animation sportive départementale pour les enfants du CE1 à la 3ème
L'animation sportive départementale à Saint-Julien de Concelles © Christiane Blanchard / Département de Loire-Atlantique

L'animation sportive départementale pour les enfants du CE1 à la 3ème

Onglet 1

Faites découvrir le sport à vos enfants  ! Toute l'année, les éducatrices et éducateurs sportifs du Département proposent des activités physiques et sportives sous forme de cours hebdomadaires ou de stages pendant les vacances scolaires.

Maintien de l'ouverture des écoles multisport

Suite à l’intervention du Premier ministre le jeudi 14 janvier 2021, le Département a décidé de maintenir une offre aux enfants de l’Animation sportive. Une nouvelle organisation va être mise en place en tenant compte des possibilités offertes pour l’utilisation d’équipements extérieurs, des nouvelles contraintes horaires et des groupes. Elle devra permettre aux enfants d’être de retour chez eux avant 18h.
Pour permettre au maximum d’enfants de continuer à pratiquer une activité sportive, une rotation des différents groupes sera organisée. L’objectif est de permettre aux enfants d’avoir cours, autant que possible, tous les 15 jours. Les adhérent·es seront informé.es directement par l’éducateur.trice des nouveaux créneaux (jour, heure et lieu).

Nous savons l’attachement des enfants et jeunes à ces activités ; aussi, si de nouvelles décisions intervenaient dans les semaines à venir nous ne manquerons pas de vous en informer.

Inscriptions aux activités sportives

Pour vous inscrire aux activités toute l'année, faites votre choix :

Découvrez aussi les événements phares organisés par le Département de Loire-Atlantique

  • Des événements tels que le Val’Aventure, le Triathlon et le Rallye Erdre Atlantique.

Bon à savoir

Les éducatrices et éducateurs sportifs du Département animent des activités physiques et sportives sur 182 communes de moins de 12 000 habitant·es. L’école multisports permet de découvrir plusieurs disciplines. L'école unisport offre initiation et perfectionnement dans un sport lorsqu’il n’est pas proposé par les associations sur le territoire intercommunal.

Qui contacter ?

Pour toute demande de renseignements, vous pouvez nous joindre par mail :
Envoyez nous un message

Revenir à l'onglet 1

Cette page vous a-t-elle été utile ?