L'animation sportive départementale pour les enfants en situation de handicap

Stage handisport de l'animation sportive départementales à Mésanger
Stage handisport de l'animation sportive départementales à Mésanger © Christiane Blanchard/Département de Loire-Atlantique

De nombreuses activités physiques et sportives sont accessibles à votre enfant qu’il soit en situation de handicap physique, mental, sensoriel… Faites-lui profiter de l’animation sportive départementale  !

 Contactez un animateur ou une animatrice sportive près de chez vous

Le Département s’engage à rendre accessible au plus grand nombre les écoles multisports, les stages et événements sportifs pour les jeunes de 7 à 14 ans.
Les éducatrices et éducateurs sportifs du Département mettent en place des activités dédiées aux jeunes handicapé·es dans les communes de moins de 12 000 habitant·es.

Qui contacter ?

Pour connaître les activités proposées :

Trouvez l'éducatrice ou l'éducateur de votre secteur

À découvrir en vidéo

Une école multisports adaptée au handicap mental à Vallet

Première en Loire-Atlantique, en 2017, l'ouverture d'une école multisports adaptée aux enfants porteurs de handicap et proposant basket, escrime, tir à l'arc, handball, athlétisme et foot tous les mercredi à Vallet.

Download the video transcript file

Bon à savoir

Le Département a obtenu la double labellisation AFNOR : égalité et diversité

Délivrés par l’AFNOR (Association française de normalisation) le label diversité et le label égalité attestent d’un engagement, mais aussi de la mise en place d’un plan d’actions en matière de prévention des discriminations et de promotion de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.

Double-label-AFNOR

Was this page helpful ?