La Solitaire du Figaro pour 6 ans en Loire-Atlantique

Publié le 09/20/2020

illustration
Armel le Cléac'h vainqueur de La Solitaire du Figaro 2020 © Alexis Courcoux

Après un week-end nazairien vécu au rythme de la Solitaire du Figaro, le Département de Loire-Atlantique est fier d’annoncer que cette course mythique s’ancre sur son territoire pour les six prochaines années !

C'est désormais officiel le Département de Loire-Atlantique et La Solitaire du Figaro ont signé un partenariat majeur. Pendant six années, de 2021 à 2026, le grand départ et le final de la compétition se dérouleront en Loire-Atlantique. 

La Solitaire du Figaro pour 6 ans en Loire-Atlantique

  

Ce partenariat historique doit non seulement poser les bases d’une stratégie puissante pour accompagner les politiques locales du département autour du nautisme et du tourisme sur le littoral, mais également faire entrer la Loire-Atlantique aux côtés des Sables d’Olonne, de Saint-Malo, du Havre ou de Brest dans le cercle fermé des territoires hôtes de grands évènements de course au large français. Cet engagement donne aussi aux organisateurs, aux armateurs, aux partenaires et aux marins la visibilité et l’anticipation nécessaires pour assurer la croissance durable de ce monument de la course au large. 

 

Le Département de Loire-Atlantique, Terre maritime par excellence, confirme son engagement sportif et son soutien aux grands événements tel que La Solitaire du Figaro. Ce partenariat vient s’ajouter aux nombreuses actions du Département en faveur de la pratique sportive pour toutes et tous : cours multisport pour 13 000 jeunes, développement des sports de nature respectueux de l’environnement et soutien aux clubs et comités départementaux.

Partagez cette page :

Suivez aussi l'actualité en vidéo

Suivez aussi l'actualité en vidéo

Abonnez-vous à la chaîne officielle du Département de Loire-Atlantique