La Solitaire du Figaro s’ancre sur le long terme en Loire-Atlantique

Le Département devient partenaire majeur de la Solitaire du Figaro. Jusqu’en 2026, le grand départ et le final de la compétition se dérouleront en Loire-Atlantique. Ce resserrement des liens traduit une histoire commune, qui dure depuis plus de 50 ans. Découvrez les dates clés et le parcours de cette 52ème édition avec Loïck Peyron.

Loïck Peyron :

4 étapes exceptionnelles, longues, stratégiques, tactiques, fascinantes et assez géniales à suivre !

Le Département partenaire majeur

La Loire-Atlantique souhaite ancrer ce monument de la course au large, mais aussi accompagner tous les acteurs locaux du nautisme : les armateurs, les ports, les fans de voile, les chantiers de construction… Le nautisme fait partie de notre histoire locale, le Département et ses partenaires souhaitent aussi lui construire un avenir.

Philippe Grosvalet, président du Département de Loire-Atlantique :

De La Solitaire du Figaro naissent des légendes, nous les verrons grandir en Loire-Atlantique. Terre maritime par excellence, la Loire-Atlantique bénéficie d’une situation exceptionnelle avec sa façade littorale ouverte sur le monde. Il existe ici une véritable synergie pour développer des projets maritimes et nautiques. Une forte ambition portée par le Département avec ses partenaires.

La Loire-Atlantique, terre d'accueil historique

La Loire-Atlantique, à l’instar des Sables d’Olonne, du Havre ou de Brest s’installe donc dans le cercle très fermé des territoires hôtes de grands événements de course au large. Depuis sa création en 1970, la course a fait de nombreuses étapes sur le département : à 17 reprises, elle est passée à Pornic, Pornichet ou Saint-Nazaire... La dernière fois qu’elle est venue six fois de suite en Loire-Atlantique, la course s’appelait encore la Course de l’Aurore. C’était lors des six premières éditions.

Découvrez le parcours dans le détail

Retrouvez toutes les informations dédiées à la Solitaire du Figaro et aux 4 étapes clés de cette course qui va de Saint-Nazaire à Saint-Nazaire, via Lorient, Fecamp et la Baie de Morlaix :

lasolitaire.com

Les dates à retenir en 2021

  • Du 18 août au 22 août pour le grand départ.
  • Du 15 au 19 septembre pour vivre l’arrivée officielle.

Was this page helpful ?