Le triathlon de l'animation sportive départementale

illustration
Triathlon de l'Animation Sportive de Loire Atlantique à Saint Philbert de Grand Lieu © Coralie Monnet/Département de Loire-Atlantique

Nager, pédaler, courir. Chaque année au début de l’été, le triathlon de l'animation sportive fait découvrir aux élèves du CM1 à la 5e cette discipline sportive de champions.

Le triathlon de l'animation sportive départementale

50 mètres de nage, 400 mètres de running et 2,5 km de vélo ! Le triathlon peut se faire en solo ou en relais à deux. Il est même possible de relever le défi en famille.

En plus du triathlon, vos enfants peuvent participer à plusieurs activités sportives encadrées par des associations locales et des comités sportifs : athlétisme, badminton, boxe, bmx, course d’orientation, escalade, football, gymnastique, handball, hip hop, judo, parkour, roller, rugby, stand-up paddle, tennis de table, pickleball, tchoukball, interval training, tir à l’arc, volley-ball, vtt trial, ultimate…

Qui contacter ? 

Triathlon grand public
Yann ROUSTEAU
06 86 45 82 76
Yann.rousteau@loire-atlantique.fr


Triathlon relai olympique : licenciés club / UNSS / UGSEL / USEP
Jacques BLANDIN
06 77 09 34 07
Jacques.blandin@loire-atlantique.fr

Un triathlon pour les jeunes !

Chaque année, le Département de Loire-Atlantique organise un triathlon pour les jeunes. Cet événement permet aux élèves du CM1 à la 5e de découvrir une discipline qui enchaîne natation, VTT et course à pied.

Partagez cette page :

Suivez aussi l'actualité en vidéo

Suivez aussi l'actualité en vidéo

Abonnez-vous à la chaîne officielle du Département de Loire-Atlantique