Les Jeux olympiques et paralympiques

Le Département apporte un soutien financier à 23 athlètes amateurs de Loire-Atlantique pour leur préparation sportive aux Jeux Paralympiques et Jeux Olympiques de Tokyo.

La Loire-Atlantique regroupe plus de 407 000 licencié·es dans 3 225 clubs. Tous les quatre ans, une délégation d’athlètes du département rejoint l’équipe de France à l’occasion de l’épreuve sportive reine : les Jeux Olympiques.

Participer à un tel événement nécessite une très bonne préparation physique afin d’atteindre le meilleur niveau, et symbolise pour les athlètes sélectionnés l’aboutissement d’une carrière sportive. Les sélections et les qualifications sont véritablement officialisées dans les derniers mois précédents la compétition, et pourtant l’engagement et la préparation des athlètes débutent bien en amont de l’événement. C’est pour cette raison que le Département accompagne et encourage depuis plusieurs années les licencié·es des clubs ayant une chance reconnue de participer à l’épreuve, sur les deux années préolympiques.

Le Département met à l’honneur ses sportives et sportifs olympiques et paralympiques

Pour honorer ses 11 athlètes et juges-arbitres olympiques et paralympiques des jeux de Rio en 2016, le Département les a réuni pour une soirée à l’Hôtel du Département, avec le comité départemental olympique et sportif de Loire-Atlantique. Reportage et témoignages.

Cette page vous a-t-elle été utile ?