Partage ton foot, un terrain d'entente

À l'initiative du Département, un tournoi de foot a été organisé samedi 25 juin 2022 entre des clubs locaux et des mineurs non accompagnés. 150 jeunes rassemblés sur une journée, autour du foot, comme vecteur d'intégration et de plaisir à partager. L'objectif de cette initiative de l'Animation sportive départementale est de profiter du langage international du sport et du ballon rond pour aider ces jeunes à mieux s'intégrer.

Partage ton foot : c'est quoi ?

Partage ton foot est un tournoi organisé par l'Animation sportive départementale. Il se déroule fin juin sur des terrains de Rezé. Pendant toute cette journée, 150 jeunes participent à une journée sportive et conviviale. S'affrontent des équipes de clubs locaux et des jeunes mineurs non accompagnés qui sont placés sous la Protection du Département. Puis les jeunes se mélangent et composent de nouvelles équipes.

Le foot, un langage universel

L'objectif de cette journée est de contribuer à l'intégration de ces jeunes, trop isolés, grâce au langage universel du sport et du ballon rond. Partage ton foot a été, cette année, parrainé par Mickaël Landreau, l'ancien gardien du FC Nantes et de l'équipe de France.

L'animation sportive départementale, 50 ans de projets solidaires

Les grandes dates, les valeurs, des témoignages...

En savoir plus sur les 50 ans de l'ASD

Une question ?

Direction sports, mer et littoral

Phone: :
  • 02 40 99 16 83

Contact by mail: