Top départ de la 52e Solitaire du Figaro à Saint-Nazaire

Publish on 08/23/2021

Les 34 skippers, skippeuses et leurs bateaux se sont élancé·es dimanche 22 août de Saint-Nazaire pour la première étape de la course en solitaire. Le public était au rendez-vous pour vivre ce moment unique. Retour en images sur cette journée du grand départ, en Loire-Atlantique, le port d'attache officiel de la Solitaire du Figaro pour les 6 prochaines années.

Bon vent et bonne mer aux navigateurs et navigatrices !

Hier, les 34 bateaux en course pour la Solitaire du Figaro ont pris le large pour leur première étape. Le public est venu nombreux pour assister à cette journée, découvrir les skippers et skippeuses, leurs bateaux et participer aux nombreuses animations proposées sur le village de la course à Saint-Nazaire. Un rendez-vous festif sous le soleil à découvrir en images.

[Photographies réalisées par Paul Pascal / Département de Loire-Atlantique]

Les bateaux Class Figaro Bénéteau au bassin avant le départ de la course

Le public présent à Saint-Nazaire a pu découvrir les 34 bateaux en lice pour la Solitaire du Figaro 2021. Parmi les candidat·es, 5 femmes et 29 hommes, et 8 nationalités différentes. Les bateaux se sont élancés hier pour un périple en mer de 2 488 milles nautiques. En 2020, la course a été remportée par Armel Le Cléac'h en 14 jours, 2 heures, 20 minutes et 31 secondes. Rendez-vous mi-septembre pour connaître la ou le vainqueur de la 52e édition !

Le village de la course et les activités proposées au public

Sur le Village, de nombreuses activités étaient proposées pour passer de bons moments. Du 18 au 22 août, 26 000 personnes ont visité le Village de la course et près de 6 000 le jour du grand départ.

La présentation des skippers de la Solitaire du Figaro 2021

À l'occasion de la présentation des candidats et candidates, le Département leur a remis des messages d'enfants écrits pendant la semaine.

Sortie du bassin pour les bateaux de la Solitaire du Figaro

Le public est venu en nombre pour encourager les 34 bateaux au départ

C'est parti !

Une arrivée prévue mi-septembre

Rendez-vous sur le Village arrivée de la Solitaire du Figaro du 15 au 19 septembre

La course s'achèvera à Saint-Nazaire, mi-septembre. Sur le village de l'événement, vous pourrez rencontrer la ou le vainqueur et les skippers de cette 52e édition.

Toutes les infos sur le Village arrivée

Suivez aussi l'actualité en vidéo

Suivez aussi l'actualité en vidéo

Abonnez-vous à la chaîne officielle du Département de Loire-Atlantique