Val'Aventure, le raid multisport pour les ados

illustration
Val'Aventure 2015 à Pornic © Coralie Monnet/Département de Loire-Atlantique

Le  Val’Aventure est un événement sportif pour les 13-17 ans. Il propose aux ados de découvrir de nombreuses activités de pleine nature sous la forme d’un raid aventure, par équipe. Il se déroule sur deux jours, pendant les vacances de printemps, sur le complexe sportif du Val Saint-Martin à Pornic.

C'est quoi ?

Kayak, course d'orientation, escalade, VTT, sarbacane, paddle, tir à l'arc… Un parcours multisport au cours duquel les jeunes venus de tout le département enchaînent les activités et les défis. En plus de l’aspect sportif, une large place est consacrée à la santé, la nutrition et l’environnement, au travers de stands et d’animations, sur le « village » où se retrouvent tous les participants à différents moments de la journée.  

Le Val’Aventure est organisé par le Département, la Ville de Pornic et les associations sportives locales.  

Inscriptions

Les inscriptions au Val’Aventure se font auprès des structures jeunesses de votre secteur. Pour trouver votre structure jeunesse : voir en mairie, sur votre commune de résidence.

Qui contacter ?

Stéphanie Gauthier : 06 86 45 82 75 

Lui envoyer un mail

Retour en vidéo sur l'édition 2017 du Val'Aventure

500 jeunes de 13 à 17 ans de Loire-Atlantique ont relevé le défi du raid nature Val’Aventure, mercredi 12 et jeudi 13 avril 2017 à Pornic. Au programme : un grand parcours sportif avec plus de 10 disciplines et de nombreuses animations pour tous. Reportage en vidéo.

Partagez cette page :

Suivez aussi l'actualité en vidéo

Suivez aussi l'actualité en vidéo

Abonnez-vous à la chaîne officielle du Département de Loire-Atlantique