Stephan Eicher

Crédit photo : Hüberli CMJN
Crédit photo : Hüberli CMJN
Chanson 2h Châteaubriant

« Tant pis pour le bois qui se trouve violon » Arthur Rimbaud. Les dix doigts de la main ne suffiraient sans doute pas à pointer tout ce à quoi Stephan Eicher s’intéresse, en musique, au cinéma, passant des concerts acoustiques à un spectacle avec des automates ou une fanfare, du rock à la techno-pop, de la musique de films aux concerts littéraires. Va-t-il un jour pouvoir déjeuner en paix ?

Suisse, né à Münchenbuchsee un 17 août, Stephan Eicher se produit d’abord en Allemagne avec le groupe Grauzone et connaît son premier succès en France avec Combien de temps, titre de son quatrième album studio Silence plutôt fracassant en  l’occurrence. Puis c’est la rencontre avec le romancier Philippe Djian qui a écrit les textes en français depuis l’album My Place en 1989, dont le tube Déjeuner en paix. Dès lors, le succès ne se dément pas, surtout sur scène où Stephan Eicher livre de véritables spectacles mille fois réinventés. En tout, ce sont seize albums en quarante ans de carrière, dont le dernier, Homeless Songs, est un succès public et critique.

En ce printemps 2023, Stephan Eicher viendra nous surprendre à nouveau avec cette création inédite sur la scène du Théâtre de Verre.

Tarifs : 

  • Tarif normal : 36 €
  • Tarif réduit : 30 €

Adresse : 

Théâtre de Verre
27, place Charles-de-Gaulle
Châteaubriant

S'y rendre ?

Contact :