Taï-chi martial (mains collantes, chee sao)

Relaxation, bien-être 2h Le Loroux-Bottereau 15 number of participants

Remaniée à son plus haut niveau par Yang Fukui, la Boxe de coton fut enseignée, à partir de 1850, à l’élite de la garde impériale mandchoue. Yang Fukui fut surnommé Yang l’invincible de son vivant. Cependant, une partie des connaissances fut gardée secrète au sein de la famille. C’est à cette époque que l’art de cette famille fût appelée Taï-chi chuan (Boxe Ultime et suprême). Les poussées des mains (tui shou) sont un ensemble d’exercices de self-defense sans chocs qui a pour spécificité d’améliorer l’ancrage dans des techniques ayant pour but de contrôler les mouvements et l’équilibre de l’opposant.
Apprentissage des esquives biomécaniques avec compensation en X. Développement et articulation des qualités corporelles d’ancrage, de mollesse et de dureté. Travail de plusieurs stratégies. Tui shou libre et semi-libre à pieds fixes et mobiles.
FABRICE HOHN : Professeur champion de l’open international de Hollande 1998, champion de France 1998, 2ème et 3ème fédéral 1997, champion fédéral 1993, expert diplômé de la Fwushu (Faemc), professionnel depuis 1992, pratiquant depuis 1985, ancien juge d’examen fédéral

 

Rates: 

  • tarif libre avec un minimum de : 20 €

Address: 

Parc de la Tannerie
Rue des Moulins
Le Loroux-Bottereau

How to get there ?

Audience:

  • Adolescent, Adulte, Senior

Contact:

06 07 45 18 02

Contact by mail

Website

Inscription avant le 18 mars

Accessibility:

Handicap auditif