Avec le Passeport vert, le tourisme passe au durable

illustration
© Jean-Félix Fayolle / Département de Loire-Atlantique

Plus de 150 professionnels du tourisme sont engagés dans le développement d'un tourisme plus respectueux de la nature et de l'environnement. Économies d'énergie, tri des déchets, récupération des eaux de pluie, produits de saison et filières courtes... En choisissant ces adresses, vous faites de vos vacances des moments d'échange et de consommation responsable.

La Loire-Atlantique est le premier département d'Europe à avoir signé le Passeport vert avec les Nations-Unies, en 2012. Objectif : développer un tourisme durable et exemplaire sur l'ensemble du territoire.

Concrètement, le Département fédère les professionnels du tourisme autour des enjeux du tourisme durable, propose un accompagnement pour mettre en place des actions dans les établissements et les filières professionnelles, et valorise les bonnes pratiques et les partages d'expérience.

Vous préparez vos vacances :

Consultez la carte des acteurs touristiques signataires du Passeport vert

Professionnels du tourisme :

En savoir plus sur le Passeport vert sur pro.tourisme-loireatlantique.com

Participez à l'appel à projet "Inventons le tourisme durable".

Quels labels touristiques pour des vacances de qualité ?

La Loire-Atlantique souhaite développer un tourisme responsable pour que chacun puisse profiter des vacances dans un cadre préservé. Vous recherchez des offres ou des prestataires engagés dans une démarche qualité ?

Écolabel européen, Clef verte, Écogîte de France, Chouette nature, Terroirs 44, Accueil Paysan, Accueil vélo...

Pour y voir plus clair parmi tous les labels affichés par les professionnels du tourisme, consultez cette page sur tourisme-loireatlantique.com.

Partagez cette page :

Cette page vous a-t-elle été utile ?