Comment fonctionnent les services du Département

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A l'EDS de Saint-Nazaire ouest © Christiane Blanchard/Département de Loire-Atlantique

Les 4 500 agent·es du Département de Loire-Atlantique mettent en œuvre les politiques publiques votées par l’assemblée départementale. De l’entretien des routes à la gestion des collèges, de la protection de l’enfance à l’aide aux personnes âgées ou en situation de handicap, ils accompagnent les habitant·es de Loire-Atlantique tout au long de leur vie.

5 directions générales

Les services départementaux de Loire-Atlantique sont organisés en cinq directions générales, chapeautées par le directeur général des services et placées sous l'autorité du président du Département :

  • Direction ressources
  • Direction territoires
  • Direction solidarité
  • Direction aménagement
  • Direction citoyenneté

6 délégations territoriales

Rattachées à la direction générale territoire, six délégations sont en place pour apporter des services de proximité aux habitant·es : à Ancenis, Châteaubriant, Nantes, Saint-Nazaire, dans le pays de Retz (à Pornic) et dans le  vignoble (à Clisson).

Les délégations regroupent les services dédiés à la solidarité, à l’aménagement et au développement local.

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