Le Département poursuit son action pendant la crise.

En savoir +

Les élections départementales des 20 et 27 juin 2021

Les élections départementales auront lieu les dimanches 20 et 27 juin 2021, en même temps que les élections régionales. Vous élirez les 62 conseillères et conseillers départementaux pour une durée de 6 ans. Pourquoi voter ? Quel est votre canton ? Comment aller voter ? Comment sont élu·es les conseillères et conseillers départementaux ? Faisons le point sur ce rendez-vous important !

Do you have a question ?

Vos questions sur les élections départementales

    • Il est désormais possible de vous inscrire toute l'année. Pour pouvoir voter aux élections départementales, il faut faire cette démarche au plus tard le 6e vendredi précédent le 1er tour, donc jusqu'au 14 mai 2021.

      Vous pouvez vérifier en ligne votre inscription sur la liste électorale.

      Pour plus d'information ou vous inscrire en ligne, rendez-vous sur service-public.fr

    • Depuis le 6 avril 2021, il est plus simple d'établir une procuration : vous pouvez faire votre demande sur maprocuration.gouv.fr depuis un ordinateur, un smartphone ou une tablette. Ensuite, pour limiter le risque de fraude, vous devrez vous rendre dans un commissariat ou une gendarmerie avec une pièce d'identité pour confirmer votre dossier.

      Votre demande sera directement transmise à la commune de la personne que vous avez choisie pour voter à votre place. La mairie l'en informera.

      Cette procédure est complémentaire à la démarche papier.

      En savoir plus

Or

Ask a question :

Fields marked with * are required.

Ex : yourname@email.com

Données personnelles

Les informations personnelles vous concernant sont collectées et traitées par le Département de Loire-Atlantique aux fins d’instruction et de réponse aux demandes reçues (courriel, formulaire de contact, courrier postal).

Vous pouvez accéder aux données vous concernant et demander leur rectification. Vous disposez également, pour des raisons légitimes, d’un droit d’opposition, d’effacement des données et de limitation du traitement.

L’exercice de ces droits se fait auprès du Délégué à la protection des données par courriel ou par courrier adressé au 3 Quai Ceineray, CS 94109, 44041 Nantes Cedex 1.

Envoyer un mail au délégué à la protection des données

En savoir plus sur ce traitement