Play Time : le festival des cinémas associatifs revient du 11 au 28 avril

Affiche du festival du cinéma associatif Play Time 2024 : du 11 au 28 avril 2024
Affiche du festival du cinéma associatif Play Time 2024 : du 11 au 28 avril 2024 © Association Le Cinématographe Ciné-Nantes Loire-Atlantique

Les cinémas associatifs de Loire-Atlantique ont leur festival : il s’appelle PlayTime. En 2024, ce sont 31 films proposés dans les 36 salles de Loire-Atlantique. Grâce à cette 9ème édition profitez de grandes avant-premières ainsi qu'une belle sélection de longs-métrages du monde entier, laissez-vous tenter par les séances dédiées aux plus jeunes, et profiter de la présence de nombreux et nombreuses invité·es renommé·es. Coup de projecteur sur le programme de cette année !

Le Département soutient le cinéma associatif

Depuis 2006, le Département a choisi de confier à l’équipe du Cinématographe Ciné-Nantes Loire-Atlantique, l’accompagnement du réseau des 36 salles de cinéma associatives de Loire-Atlantique (SCALA). Un réseau qui permet la circulation des films, partout, pour tous les publics sur l'ensemble du territoire.

Pour Michel Ménard, président du Département de Loire-Atlantique :

Nous devons continuer à défendre le cinéma comme un art populaire conjuguant, pour toutes et tous, le plaisir de raconter le monde, de le rêver parfois avec une ambition esthétique permanente. C’est, je le crois, un enjeu politique majeur parce qu’il dit la manière dont nous voulons vivre ensemble.

Un monde associatif qui continue à s’organiser

Le festival PlayTime c’est 15 jours de projections et d’animations, 15 jours pour rendre visible les films et les salles, 15 jours pour fêter le cinéma.

Comme le précise Catherine Cavelier, membre fondatrice et co-Présidente du Cinématographe Ciné-Nantes Loire-Atlantique :

PlayTime pendant 2 semaines nous rappelle que le cinéma est un moment festif ou chacun et chacune aime à retrouver sa salle, aime à se retrouver entre ami·es. Le cinéma associatif un lieu où l’on découvre et où on se sent bien.

Play Time défend le cinéma comme un art populaire conjuguant, pour toutes et tous, le plaisir de raconter le monde, de le rêver parfois avec une ambition esthétique permanente.

Source : site web Play Time

Suivez aussi l'actualité en vidéo

Abonnez-vous à la chaîne officielle du Département de Loire-Atlantique