Pôle d'aide aux victimes - Gendarmerie
Caserne Lamoricière
Pour toutes les gendarmeries, contacter la Caserne Lamoricière à Nantes
Nous contacter :
-
02 28 24 14 44
-
02 28 24 14 43
En Loire-Atlantique, les femmes victimes de violences peuvent contacter le Pôle d'aide aux victimes, pour être accompagnées avant, pendant et après les procédures judiciaires. Cinq assistantes sociales du Département les accueillent dans certaines gendarmeries et commissariats.
For who ?
Chaque année en Loire-Atlantique, 65 000 femmes sont victimes de viols, de brutalité, d’insultes, d’exhibition… dans l’espace public ou dans la sphère privée.
Deux assistantes sociales du Département sont à disposition des victimes de violences à l'hôtel de police de Nantes et auprès du groupement départemental de gendarmerie. Leur rôle : offrir une écoute aux victimes, les orienter et tenter de rechercher avec elles des solutions durables.
Les assistantes sociales apportent leur concours aux professionnels et associations permettant ainsi d'orienter les victimes en fonction de leur situation propre (accompagnement au dépôt d'une plainte, suivi de la plainte, orientation vers des services ou associations spécialisées, orientation vers les services sociaux pour ouverture de droits ...).
Elles peuvent également assurer des entretiens individuels avec les victimes si nécessaire.
Other associated places: