Retourner au sommaire : Personnes âgées, retraités

Personnes âgées, retraités

Demande de subvention - Personnes âgées

Association / fédération

Le Département peut attribuer des subventions aux porteurs de projets développant des activités conformes aux objectifs de l’engagement départemental en direction des personnes âgées "Agir pour bien vieillir" 2017/2022.

Description

La subvention porte sur le financement d'actions ou d'expérimentations favorisant le bien vivre à domicile des seniors de plus de 60 ans et de leurs aidants .

Modalités

Conditions d'octroi

Sont éligibles les demandes de financement d’initiatives contribuant au soutien à domicile des personnes âgées. Et plus particulièrement : les actions relatives à l’aide aux aidants, celles favorisant le bien-être et la prévention des seniors, notamment de manière individuelle, et celles présentant une dimension intergenerationnelle.
Ne sont pas éligibles les demandes de financement liées à des dépenses d’investissement.

Calendrier

Les dossiers de demandes de subventions sont à adresser au conseil départemental avant le lundi 16 avril 2018.
A réception de votre demande, un accusé de réception vous sera adressé. Votre demande sera instruite au regard des orientations définies par l’assemblée départementale puis soumise à Annaig COTONNEC, vice-présidente déléguée au vieillissement et aux personnes âgées, ainsi qu’à la commission permanente en octobre 2018. La décision vous sera ensuite notifiée par courrier.

En parallèle de votre demande de subvention au conseil départemental sur la politique personnes âgées, votre projet peut être éligible à d’autres financements. Pour plus d’informations : rendez-vous notamment sur le site agirseniors.loire-atlantique.fr.

Contacts :

Contacter en priorité l'unité personnes âgées / personnes handicapées de la délégation de rattachement de la commune du lieu de l'action ou le service Personnes âgées.

Tél :

02 28 20 29 45