Retourner au sommaire : Éducation et collèges

Éducation et collèges

Fonds départemental collégiens

Enseignant / chercheur / établissement

Le fonds départemental collégiens a pour objectif de favoriser la fréquentation de la restauration scolaire.

Pour qui ?

Les bénéficiaires sont

  • Les collégiens de Loire-Atlantique scolarisés dans le département  ou dans un département limitrophe au sein d'un collège public ou privé relevant de la carte scolaire.

Description

Cette aide est versée directement aux collèges qui définissent les critères d'attribution. Elle s'adresse aux familles qui ne peuvent faire face au coût de la demi-pension.

Les collèges peuvent également s’en servir pour des actions liées à la nutrition ainsi que pour la prise en charge du surcoût généré par la préparation des repas des élèves par un prestataire extérieur, en cas d’allergies alimentaires sévères ne pouvant être traitées au sein des établissements.

Modalités

Les crédits sont gérés en année civile et calculés au regard du dernier bilan d’utilisation des crédits. Des crédits complémentaires peuvent être proposés, en fin d’année civile, au vu du bilan de l’année N-1 et sur demande justifiée des collèges. Il appartient aux établissements scolaires, de répartir l'aide aux familles en difficultés. L’aide est ainsi déduite du montant des frais d’hébergement.

 

Contacts :

  • Direction éducation
  • Service programmation et fonctionnement des collèges
  • 3 quai ceineray
  • 44 041 Nantes
Tél :

02 40 99 15 66

Fax :

02 40 99 19 88