Retourner au sommaire : Habitat, Logement

Habitat, Logement

Fonds de solidarité pour le logement (FSL) : accompagnement collectif et individuel au projet logement

Parent / famille, Jeune, Particulier

Pour qui ?

L'accompagnement collectif et individuel au projet logement est principalement dédié aux jeunes et les associations gestionnaires de structures en direction des jeunes sont conventionnées à ce titre.

Toute personne dans la limite des barèmes de ressources FSL (sauf statut scolaire ou étudiant, et ménages étrangers en situation irrégulière).

Pourquoi ?

Soutenir l’élaboration d’un projet de logement ou d’habitat adapté et aider à la recherche de logement.

Description

Cette aide permet d’élaborer ou « vérifier » un projet de logement réaliste et adapté à la situation du ménage, et de le mettre en œuvre en s’appropriant des méthodes de recherche actives et en faisant l’acquisition des droits et devoirs de locataires.

Modalités

Saisine directe par le ménage d’une association conventionnée (avec éventuellement le soutien du travailleur social). L’action se déroule sous forme de temps collectifs et de rendez-vous individuels.

 

Contacts :

Service solidarité de votre délégation de rattachement

A noter : L’aide au logement (FSL) pour la délégation Nantes englobant la ville de Nantes et les communes qui dépendaient de cette délégation ne sont plus du ressort du Département de Loire-Atlantique mais de Nantes Métropole.

Tél :

02 40 99 29 50

Tél :

02 44 42 12 13

Tél :

02 28 04 04 62

Tél :

02 49 77 41 40

Tél :

02 28 21 21 02