Retourner au sommaire : Habitat, Logement

Habitat, Logement

Fonds de solidarité pour le logement (FSL) : eau

Parent / famille, Particulier

Aider les publics locataires du parc social ou privé, en situation de précarité et dans l’impossibilité de régulariser leurs impayés d’eau.

Pour qui ?

Toute personne, sauf celle ayant le seul statut de scolaire ou d’étudiant et les ménages étrangers en situation irrégulière, occupant un logement locatif du parc public ou privé à titre de résidence principale en Loire-Atlantique.

Description

Ces aides financières attribuées sous forme de subvention sont réglées directement au fournisseur d’eau pour diminuer la facture d’impayés.

Modalités

Conditions d’attribution

  • aides calculées sous forme d’un forfait par personne au foyer (à ajuster si la consommation réelle est inférieure au forfait).
  • aide mobilisable une fois dans l’année civile pour un montant correspondant à un trimestre moyen de consommation.

 

Modalités d’attribution

Le demandeur doit s’adresser à un référent social, un travailleur social du Département ou d’une autre institution, d’un centre communal d’action sociale ou d’une association ayant en charge l’accompagnement de la famille.

La demande sera formulée sur l’imprimé unique FSL.

Contacts :

Service solidarité de votre délégation de rattachement

A noter : L’aide au logement (FSL) pour la délégation Nantes englobant la ville de Nantes et les communes qui dépendaient de cette délégation ne sont plus du ressort du Département de Loire-Atlantique mais de Nantes Métropole.

Tél :

02 40 99 29 50

Tél :

02 44 42 12 13

Tél :

02 28 04 04 62

Tél :

02 49 70 03 00

Tél :

02 28 21 21 02