Quelles mesures prises par le Département pour faire face à l'épidémie ?

Pour tout savoir en détail sur les mesures d’accompagnement prises par le Département depuis la crise sanitaire.

Retourner au sommaire : Aménagement des territoires

Aménagement des territoires

Habitat 44

Habitat 44 offre 7 600 logements répartis sur 135 communes du département. Avec 27% de maisons individuelles, et 73% de collectifs, l’office est un acteur des territoires qui participe au développement du logement pour tous.

Trois domaines d’expertise en matière d’innovation et de diversification de l’offre de logements

  • Maîtrise d'ouvrage

Réaliser des opérations originales en impliquant la ville dans le choix de l’architecte et du mode constructif pour tous vos projets de logements, y compris en densification sur du foncier existant et en renouvellement urbain. Parallèlement à la production neuve traditionnelle, l’Office a développé une solution de construction modulaire à ossature bois, avec de hautes qualités acoustique et thermique. Habitat 44 travaille également avec des promoteurs pour développer des opérations mixtes (VEFA, droits à construire, copromotion…).

  • Gestion ou acquisition de patrimoine communal, valorisation de foncier public

Acquérir du patrimoine communal, qu’il soit neuf ou à réhabiliter, ou bien le gérer pour le compte de la commune. Pour valoriser les fonciers publics, Habitat 44 s’engage avec différents promoteurs afin d’assurer une mixité de produits et d’occupation.

  • Développement d'hébergement collectif

Développer des programmes d’hébergement collectifs à destination de publics spécifiques : foyers pour jeunes, résidences personnes âgées et / ou à mobilité réduite, résidences sociales, tourisme social…

Objectifs : produire ou acquérir 2 400 logements supplémentaires d’ici 10 ans afin de répondre à la demande croissante de logements sociaux et aux projets urbains.

Adresse

3 boulevard Alexandre Millerand

44204 Nantes

Tél :

02 40 12 71 00