Pour contacter la MDPH pendant la crise

Durant la période actuelle, la MDPH reste à vos côtés. Nos équipes continuent à travailler pour mettre en œuvre vos droits et pour écouter et accompagner les personnes se retrouvant en grande difficulté ou rupture d'accompagnement d'un établissement ou d'un service.

Aides aux personnes âgées et personnes en situation de handicap : les mesures prises par le Département

Face à l'épidémie de Coronavirus et aux bouleversements qu'elle engendre, le Département prend des mesures exceptionnelles pour continuer à délivrer ses aides et simplifier les démarches à destination des personnes âgées et des personnes en situation de handicap.

Retourner au sommaire : Handicap

Handicap

Service personnes handicapées

Le service personnes handicapées assure les missions suivantes :

  • répondre aux besoins en matière d'accompagnement et d’hébergement :
  • assurer un suivi général du fonctionnement des établissements et services :
    instruire certains dossiers d'aide sociale des personnes handicapées : aide sociale et PCH (Prestation de compensation du handicap) pour l'hébergement en accueil familial.
  • agréer et suivre les familles accueillant à leur domicile des personnes âgées, des personnes handicapées et assurer la formation des accueillants.
  • mettre en oeuvre les politiques d'action sociale décidées par le Département dans le cadre de la charte et du schéma en faveur des personnes handicapées.
  • instruire les dossiers de demande de subventions des associations oeuvrant dans le domaine du handicap.
  • accompagner la mise en oeuvre des missions assurées par la MDPH (Maison départementale des personnes handicapées) en partenariat avec les pôles personnes âgées-personnes handicapées.

Adresse

26 bd Victor Hugo

44 200 Nantes

Tél :

02 51 17 24 76

Horaires d'ouverture

Ce lieu n'accueille pas de public