Appels téléphoniques frauduleux

Des appels téléphoniques frauduleux usurpant l'identité des maisons départementales des personnes handicapées (MDPH) ont été constatés par les MDPH et la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA). Des escrocs se font passer pour des agents des MDPH désireux d'aider les usagers dans leur utilisation du téléservice "MDPH en ligne". Ils en profitent alors pour subtiliser des informations personnelles et ainsi usurper l'identité de la personne aidée.

Pour contacter la MDPH pendant la crise

Durant la période actuelle, la MDPH reste à vos côtés. Nos équipes continuent à travailler pour mettre en œuvre vos droits et pour écouter et accompagner les personnes se retrouvant en grande difficulté ou rupture d'accompagnement d'un établissement ou d'un service.

Retourner au sommaire : Handicap

Handicap

CLIC Vivre son âge

Véritable lieu d'écoute et d'échanges, le Centre Local d'Information et de Coordination (Clic) élabore des plans d'aides et facilite les démarches des retraités, des personnes âgées et de leur entourage mais aussi des personnes en situation de handicap.

Ses missions d'accompagnement auprès des personnes de plus de 60 ans

  • informer sur les droits, les prestations et les services ainsi que sur les démarches à effectuer
  • réaliser une évaluation complète des besoins et apporter une réponse adaptée à chaque besoin (aide à domicile, adaptation du logement, téléassistance, aides financières...)

Missions en lien avec la Maison départementale des personnes handicapées (MDPHà auprès des personnes en situation de handicap

  • Informer sur les droits et les services disponibles
  • évaluer la situation de chacun et conseiller sur les demandes à effectuer auprès de la MDPH
  • aider les personnes à remplir leurs dossiers de demande auprès de la MDPH
  • informer les personnes de l'état d'avancement de leur dossier

 

Adresse

Parc d'activités de Tournebride, 17 rue de la Guillauderie, Hôtel d'entreprise n° 2

44118 Chevrolière (La)

Tél :

02 40 36 06 42

Horaires d'ouverture

Pour les personnes de plus de 60 ans

  • Accueil téléphonique et physique du lundi au vendredi de 9h à 12h30
  • Accueil sur rendez-vous tous les après-midi (à votre domicile ou au bureau du CLIC)

Pour les personnes en situation de handicap

  • Accueil téléphonique et physique du lundi au vendredi de 9h à 12h30
  • Accueil sur rendez-vous à Légé le lundi  de 9h30 à 12h30 dans les locaux de la communauté de communes Loire-Atlantique Méridionale