Tout savoir sur le Département

Confirmer le soutien aux artistes et porteurs de projets culturels

Culture et Patrimoine

Pour un engagementcitoyen

Objectif

La promotion des arts figure depuis longtemps au rang des actions volontaristes prioritaires du Département qui apporte son soutien aux artistes en les aidant à créer mais aussi à diffuser leurs œuvres. Il apporte également son soutien à trois structures culturelles du territoire : le cinématographe, Musique et Danse en Loire-Atlantique et le Grand T. Ce soutien, le Département s’est engagé à le confirmer car il considère que la culture et les arts contribuent largement à l’attractivité des territoires et au bien vivre ensemble.

État d'avancement

Réalisée

Le Département maintient son soutien aux initiatives culturelles et animations culturelles de proximité en attribuant des subventions aux artistes et associations culturelles. Il renouvelle également son soutien aux grandes structures culturelles départementales avec lesquelles il conventionne afin d’impulser des projets ambitieux sur le territoire.

Élu-e de référence

photo de l'élu

Catherine Touchefeu

Vice-Présidente à la culture et au patrimoine

Conseillère départementale - canton : Nantes 7

Soutenir les artistes, et toutes et celles et ceux qui travaillent auprès d’eux c’est contribuer à ce qu’ils puissent créer en liberté. Leurs talents nous construisent.

Votre avis nous intéresse, vous avez une question, n’hésitez pas…

Commentez

Effacer