Tout savoir sur le Département

Favoriser l'accès à la culture des personnes qui en sont le plus éloignées

Culture et Patrimoine

Pour un engagementcitoyen

Objectif

La culture et les loisirs, parce qu’ils sont vecteurs d’émancipation, d’éducation, d’épanouissement, de lien social, doivent être accessibles au plus grand nombre et notamment aux personnes qui en sont le plus éloignées : seniors, personnes en situation de handicap, personnes en insertion.

État d'avancement

En cours de développement

La mise en place d’une offre de culture et de loisirs pour les personnes âgées et publics éloignés est actuellement en cours de développement. Certaines actions sont d’ores et déjà à l’expérimentation via un soutien départemental aux opérateurs culturels : un accompagnement est notamment proposé par Musique et Danse aux artistes en insertion. Musique et Danse travaille également avec les musiciens en situation de handicap. De nombreuses structures culturelles soutenues par le Département travaillent également sur une tarification solidaire.

NB : cette action du projet stratégique a été fusionnée avec l'action "Développement d'une offre de culture et de loisirs adaptée aux personnes âgées".

Élu-e de référence

photo de l'élu

Catherine Touchefeu

Vice-Présidente à la culture et au patrimoine

Conseillère départementale - canton : Nantes 7

La culture et les loisirs sont de formidables vecteurs d’épanouissement et de lien social. En tant que vice-présidente déléguée à la culture, je dois veiller à ce que notre politique culturelle soit pensée et mise en œuvre pour tous les publics et sur tous les territoires.

Votre avis nous intéresse, vous avez une question, n’hésitez pas…

Commentez

Effacer