• Citoyenneté

L'exposition Nous et les autres : jusqu'au 12 juillet (seulement !)

02/05/19

L'exposition Nous et les autres - Des préjugés au racisme est installée à l'Hôtel du Département. Cette démonstration édifiante qui déconstruit les idées reçues et les mécanismes du racisme accueille gratuitement groupes et individuels jusqu'au 12 juillet. Reportage en images sur la visite d'une classe de collégiennes et de collégiens.

Comment se construisent les préjugés ? Quelle est la réalité des « races » d’un point de vue génétique ? Quels arguments opposer aux tenants d’une division de l’humanité en « races » ? Pourquoi les États en sont-ils venus à mettre en place un racisme institutionnalisé contre des catégories données d’individus ? Des questions auxquelles entend répondre l’exposition "Nous et les autres, des préjugés au racisme" ouverte jusqu'au 12 juillet 2019, à l'hôtel du Département à Nantes.

Présentes, des médiatrices accompagnent les visiteurs et visiteuses qui le souhaitent dans cette exploration fascinante. Elles interviennent également auprès des groupes, scolaires ou non, qui peuvent s'inscrivent. Il reste d'ailleurs des places sur les créneaux réservés aux scolaires avant les grandes vacances.

Reportage en images sur la visite d'une classe de collégiennes et de collégiens.