Coronavirus : suivez notre fil d'infos spécial

Crise du Coronavirus Covid-19

Les actions du Département de Loire-Atlantique pour faire face à la crise sanitaire du Covid-19

L’épidémie du Coronavirus - Covid-19 amène le Gouvernement à prendre des mesures inédites pour protéger toutes les populations, en premier lieu les personnes les plus fragiles.

Le Département de Loire-Atlantique a pris, dès le vendredi 13 mars, des mesures pour adapter ses missions aux dispositions exceptionnelles prises par le Gouvernement dans le cadre de la lutte contre la propagation de l’épidémie du Coronavirus - Covid-19.

Afin de respecter les directives, et notamment les mesures barrières, la plupart des agents départementaux travaillent désormais à distance. Pas moins de 720 professionnel·le·s interviennent toutefois toujours sur le terrain pour assurer des missions essentielles, comme l’entretien des routes ou les situations d’urgence dans le secteur social.

Pour suivre l'actualité des mesures prises par le Département, nous vous proposons ce fil d'information, semaine par semaine, en partant des premières annonces du 13 mars jusqu'à la sortie de la crise sanitaire du Covid-19.

 
Semaine 9
21 mai 2020

Réouverture de la navigation sur l'Erdre et la Sèvre

Dès le début de la période de confinement, la navigation et la pratique d’activités nautiques ont été interdites en mer, sur les voies navigables et plans d’eau. A la demande du Département, propriétaire et gestionnaire des voies navigables fluviales, la Préfecture vient d’autoriser à titre dérogatoire la navigation et la pratique d’activités nautiques sur l’Erdre, la Sèvre, le lac de Vioreau, les étangs de la Provostière, d’Aumée et d’Abbaretz.

18 mai 2020

Restauration au collège : des aides aux familles en difficulté

Le Département de Loire-Atlantique met à disposition des collèges publics et privés un fonds de soutien dédié aux familles en difficulté pour financer les repas pris à la cantine.Il a également souhaité faire appliquer le tarif de repas le plus bas pour cette reprise progressive.

 
Semaine 10
29 mai 2020

Les dernières décisions et délibérations sont en ligne

Comme le mois dernier, la commission permanente s'est tenue ce mois-ci, le 7 mai 2020. Les élu·es ont pu échanger en visio-conférence via la plateforme Teams, et voter les rapports via l'outil forms. Chaque mois, le Département met à disposition de toutes et tous, à l'Hôtel du Département et sur son site web, le recueil des actes administratifs, c'est-à-dire les délibérations de l'assemblée départementale et les décisions de la commission permanente. Ce mois-ci, vous pouvez consulter ces rapports en ligne uniquement.