Quelles mesures prises par le Département pour faire face à l'épidémie ?

Face à l'accélération de l'épidémie du coronavirus - Covid 19 et suite à l'annonce des mesures prises par le Gouvernement, le Département prend également des mesures pour adapter ses missions à la situation. Suivez l'actualité de toutes les actions du Département de Loire-Atlantique.

Nous écrire

Données personnelles - formulaire de contact

Les informations personnelles vous concernant sont collectées et traitées par le Département de Loire-Atlantique aux fins d’instruction et de réponse aux demandes reçues (courriel, formulaire de contact, courrier postal).

Ce traitement est nécessaire à l’exercice des missions d’intérêt public dont est investi le Département en vertu notamment du Code général des collectivités territoriales. Les destinataires de vos données sont les services du Département habilités à répondre à vos demandes. La durée de conservation de vos données dépend de la nature de la demande et est définie conformément aux prescriptions des archives de France et/ou des archives départementales.

Vous pouvez accéder aux données vous concernant et demander leur rectification. Vous disposez également, pour des raisons légitimes, d’un droit d’opposition, d’effacement des données et de limitation du traitement. L’exercice de ces droits se fait auprès du Délégué à la protection des données :

  • par courriel à dpd@loire-atlantique.fr
  • ou par courrier adressé au 3 Quai Ceineray, CS 94109, 44041 Nantes Cedex 1. 

Vous avez le droit d’introduire une réclamation auprès de l’autorité de contrôle (CNIL - 3 Place de Fontenoy - TSA 80715 - 75334 PARIS CEDEX 07 - www.cnil.fr).