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CDD 3 mois - CHARGÉ(E) DE SUIVI DE DOSSIERS - NANTES

Emploi - Catégorie B

Référence : S-1292A

Date de publication de l'offre : 08 octobre 2019

Lieu de travail : Immeuble : Sully II, 11 rue Henri Cochard, 44000, 44000 Nantes

Rattachement :Direction générale RessourcesDirection Solutions numériquesService Ressources & Méthodes de Pilotage

Sous la Responsabilité hiérarchique de la Cheffe de Service Ressources

Mission :

  • Gère, analyse et assure le suivi des dossiers RH et logistique de la direction
  • Planifie et réalise les achats de la direction dans le cadre des procédures de marchés publics
  • Assiste les services Ressources et Méthodes et pilotage 

Activités :

En tant que chargé(e) de suivi de dossiers RH et logistique de la direction (50%) :

  • Organiser le partage en temps réel d’informations concernant l’arrivée/départ d’agents, stagiaires, apprentis, prestataires, puis la mise à jour et publication des supports d’information
  • Participer à la rédaction des procédures internes RH et logistique, à la gestion des tableaux de bord
  • Suivre les procédures de recrutement, en lien avec la cheffe de service et la DRH
  • Mettre en œuvre le plan de formation en collaboration avec les assistantes et chefs d’unité, mettre à jour les tableaux de bord
  • Établir le planning de l’astreinte et la mise en paiement mensuelle après vérification
  • Participer à l’animation et au portage des règles d’organisation administrative auprès des assistantes dans le cadre d’un comité de coordination administratif
  • Assurer le suivi des locaux : affectation des locaux aux agents, apprentis, stagiaires et prestataires, affectation des places de parking, demandes de travaux et d’entretien des locaux (compétence partagée avec les assistantes de services)

En tant que chargé(e) de la commande publique (40%) : 

  • Planifier et organiser les procédures de marchés publics pour la direction

  • Mettre en œuvre des procédures de marchés publics : concevoir les dossiers de consultation des entreprises et analyser les offres en lien avec les services opérationnels

  • Veiller aux meilleures conditions d’achat

  • Gérer les inscriptions de dossiers en commission d’appel d’offres et en commission permanente

 

En tant qu’assistante aux chefs de service Ressources et Méthode et Pilotage de la direction (10%) :       

  • Collaborer aux dossiers ressources humaines pour la direction suivis par le chef de service, organiser les réunions, prise d’appels téléphoniques, production de notes et de courriers

  • Contribuer à la mise à jour et publication de tableaux de bord

  • Suppléer l’assistante de direction pour l’arrivée du courrier papier et diffusion, la production de notes et courriers

  • Contrôler l’application des règles d’organisation de la gestion documentaire de la direction

  • Collaborer à la réalisation des schémas de procédure internes et diffusion

  • Contribuer à la production et diffusion des tableaux de bord pour la direction

Profil souhaité :

Filière : Administrative

Catégorie : B

Cadre d'emploi : Rédacteur

Compétences attendues :

Connaissances et expériences :

Compétences métier :

  •  Connaitre les principes du droit administratif
  • Maitriser le droit de la commande publique et de la passation des accords-cadres
  • Savoir anticiper le risque contentieux
  • Connaitre les finances et la comptabilité publique
  • Notions de base sur les statuts de la FPT
  • Maitriser les outils bureautiques et logiciels métiers

Compétences liées au travailler ensemble :

  • Capacité rédactionnelle, rigueur, organisation
  • Capacité à travailler en équipe et capacité d’adaptation
  • Autonomie et polyvalence
  • Esprit d’analyse et de synthèse

Conditions à remplir :

Quotité de travail : 100%             

Horaires : Variables de la collectivité

Modalités de candidature :

Les personnes intéressées voudront bien adresser leur candidature (curriculum vitae, lettre de motivation et dernier arrêté de situation administrative), avant la date limite de dépôt et sous référence S-1292A accompagnée d'un curriculum vitae détaillé, sur le site du Conseil départemental de Loire-Atlantique : www.loire-atlantique.fr

 

Ou par courrier , à l'attention de :

Monsieur le Président du Conseil départemental de Loire-Atlantique

Hôtel du Département

Direction des Ressources Humaines - Service emploi et compétences

3, quai Ceineray

BP 94109

44041 Nantes Cedex

 

Contact

Madame Florence DROUET, Cheffe de Service Ressources : 02 40 99 13 04

Madame Caroline CHAFFIRAUD, Chargée de Recrutement : 02 40 99 12 01

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Date limite de réponse : 05 novembre 2019