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Chargé(e) d'accompagnement emploi secteur Est mission chargé de relation entreprise

Emploi - Catégorie B

Référence : N-52304A

Date de publication de l'offre : 07 novembre 2019

Lieu de travail : 6 rue de Bel Air, 44000

Rattachement :DGS, délégation nantesservice emploi et action sociale-unité emploi

Sous l'autorité hiérarchique de la responsable de l'unité emploi (secteur est)

Mission :

Mission principale :

 Favoriser l’accès à l’emploi durable des bénéficiaires du RSA en assurant une fonction de référent tout au long de leur parcours d’insertion professionnelle dans le cadre du programme FSE (fonds social européen). 

Mission spécifique chargé de relation entreprise  : 

 Assurer  une mission spécifique de chargé de relation entreprise auprès d’allocataires RSA grâce à une méthode d’intermédiation en entreprise.

Mission spécifique  : 

  • Prospection  d’entreprises
  • Négociation d’offres  d’emploi
  • Intermédiation entre employeurs et candidats
  • Participation et animation de forum emploi
  • Référente des agences d’insertion
  • Référente ETTI
  • Organisation d’actions collectives emploi :
    • Visites d’entreprises
    • Droits et devoirs en emploi (connaissance du droit du travail)

Les objectifs visent la sécurisation en emploi dans le secteur marchand par des accès et maintien en poste sur des emplois durables (CDD + de 6 mois, CDI prioritairement)

 

Activités :

  • Accueillir et réaliser un diagnostic de la demande d’emploi de l’allocataire RSA
  • Proposer un accompagnement emploi individualisé
  • Favoriser l’intégration et le maintien en emploi
  • Assurer la prospection dans le secteur marchand 
  • Etre en relation avec les employeurs pour présenter l’offre du service, négocier des offres d’emploi et être appui au recrutement
  • Contribuer à l’intégration et au maintien en emploi
  • Être ressource auprès des chargés accompagnement emploi dans la relation employeur
  • Participer à l'évaluation de l'activité notamment dans le cadre du FSE
  • Assurer la gestion administrative des dossiers

 

Profil souhaité :

Filière : administrative,

Catégorie : B

Cadre d'emploi : redacteur

Compétences attendues :

Connaissances et expériences :

  • Connaître la législation et la réglementation relatives aux dispositifs d'insertion, de formation, d'emploi
  • Maîtriser les dispositifs d'accès aux droits (santé, logement, etc.)
  • Connaître la législation du travail pour les personnes étrangères
  • Connaître le droit relatif au marché du travail et à la lutte contre les discriminations
  • Connaître le règlement départemental d'aide sociale, pacte territorial d'insertion, plan local d'insertion, plan local d'insertion par l'économique
  • Connaître le tissu économique local, les acteurs socio-économiques et opérateurs des dispositifs d'emploi, d'insertion et de la formation
  • Utiliser les techniques d'élaboration de projets professionnels
  • Maîtriser les techniques de recherches d'emploi (CV, TRE, atelier de recherche)

Conditions à remplir :

  • Etre titulaire de la fonction publique territoriale ou lauréat du concours de rédacteur et inscrit sur liste d'aptitutde
  • Compétences dans les domaines de la pédagogie et de la négociation
  • Capacité à travailler en équipe et en autonomie
  • Aptitude au travail partenarial
  • Permis B

Modalités de candidature :

Les candidatures sont à envoyer accompagnées d'une lettre de motivation et d'un CV à : Délégation Nantes, service ressources 26 boulevard Victor Hugo - CS96308

ou par mail en précisant le numéro du poste: delegation-nantes@loire-atlantique

Contact

Julia MONTFORT (chargée de recrutement ) 02/44/76/73/71

Anne JAFFRON (responsable unité emploi) 02/40/08/49/00

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Date limite de réponse : 07 décembre 2019