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chargé.e de projets conférence des financeurs

Emploi - Catégorie A

Référence : S-60586A

Date de publication de l'offre : 19 juillet 2019

Lieu de travail : 26 Bd Victor Hugo, 44000 Nantes

Rattachement :Direction générale solidaritéDirection autonomieService parcours et soutien à domicile - unité prévention et accompagnement à domicile

sous l'autorité hiérarchique de l’adjointe à la cheffe du service parcours et soutien à domicile, responsable de l’unité prévention et accompagnement au domicile

Mission :

  • Met en œuvre le programme coordonné de la conférence des financeurs
  • Assure l’animation de la conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie et de ses travaux, en lien avec Nantes Métropole et l’Agence Régionale de Santé.
  • Assure la conduite de projets liés à la politique en direction des personnes âgées.
  • Anime et a la responsabilité hiérarchique de l’équipe de la conférence ( 1 C – 2 A)

Activités :

1. Animer et suivre les instances, travaux et appels à projets de la conférence des financeurs

  • En lien avec les partenaires, participer à la définition et à l’élaboration du programme coordonné du financement des actions individuelles et collectives de prévention de la perte d’autonomie
  • Décliner le plan d’action, assurer son suivi
  • Préparer et suivre les appels à projets de la conférence (diagnostic, élaboration des cahiers des charges, Instruction des demandes de financement de la conférence des financeurs, rédaction des conventions)
  • Préparer et animer les instances : Comité technique et Conférence pleinière

2. Assurer le suivi des subventions et la conduite de projets

  • Assurer une veille et un suivi des appels à projets partenariaux pour la réponse aux besoins des personnes âgées, en lien avec le projet stratégique et l’Engagement « Agir pour bien vieillir »
  • Assurer le suivi des subventions départementales sur le champ Personnes âgées et Personnes en situation de handicap et la coordination avec les délégations.
  • Participer à des groupes de travail internes et partenariaux
  • NBI non
  • versement du 1 % résidence administrative

Profil souhaité :

Filière : administrative

Catégorie : A

Cadre d'emploi : attaché

Compétences attendues :

Connaissances et expériences :

  • Expérience confirmée en management de projet et animation de partenariat
  • Qualités relationnelles et diplomatie
  • Capacités d'organisation,
  • Connaissance du domaine social et médico-social,
  • Connaissance du domaine gérontologique et du handicap appréciée
  • Aptitude à la communication institutionnelle
  • Esprit de synthèse et d’analyse, qualités rédactionnelles

Conditions à remplir :

titulaire de la fonction publique, merci de joindre votre dernier arrêté de situation administrative.

Modalités de candidature :

Via l'annonce à la rubrique offres d'emploi ou par candidature papier à l'adresse ci-dessous :

Monsieur le Président du conseil départemental

Conseil départemental de Loire-Atlantique

DRH - service emploi et compétences

3 Quai Ceineray

CS 94109

44041 Cedex 1

Contact

Mme Véronique HSEIN adjointe au chef de service parcours et soutien à domicile

Mme Neidja AHAMADA chargée de recrutement DRH Siège tel 02.40.99.03.08

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Date limite de réponse : 06 septembre 2019