Les offres d'emploi du Département

CHARGÉ.E DE RECRUTEMENT

Emploi - Catégorie B

Référence : S-10271A

Date de publication de l'offre : 12 juillet 2019

Lieu de travail : Immeuble Sully, 23-25 rue Pitre Chevalier, 44000 Nantes

Rattachement :Direction générales ressourcesDirection ressources humainesService emploi et compétences

Sous l'autorité de la Cheffe de Service emplois et compétences

Mission :

Assure le recrutement des agents permanents et non permanents au bénéfice des directions thématiques et supports, et participe à ce titre à la mobilité interne et externe au sein du Département.

Activités :

Au sein d’une équipe pluridisciplinaire :

  • Anticiper les départs sur postes permanents, en lien avec les conseillers.ères RH, via le tableau des départs et le tableau des postes et effectifs.
  • En lien avec le cadre chargé du portefeuille, vérifier la validation de l’autorisation de recrutement.
  • Participer à la rédaction de la fiche de poste et étudier le mode de recrutement : entretien professionnel (réintégration, repositionnement) ou mise à la vacance.

 

  • Coordonner le processus de recutement : rédaction de l’appel à candidature, repérage des supports de publicité interne et externe, diffusion des annonces, sélection des candidats (analyse des cv et lettres de motivation) constitution et participation aux groupes d’entretiens.
  • Vérifier l’adéquation entre les compétences ou le potentiel des candidats avec les compétences attendues sur le poste.
  • Rédiger la synthèse des entretiens et proposer un candidat.
  • Accueillir les nouveaux arrivants, et assurer leur suivi, notamment en matière de formation, en lien avec le la chargé.e de formation.

  • Analyser et coordonner les besoins ponctuels des services et gérer les affectations des auxiliaires en lien avec les assistants.es ressources humaines

 

  • Assurer la saisie des informations individuelles sur le progiciel RH
  • Participer au groupe pratique et métiers recrutement
  • Co-animer les ateliers de mobilité (CV, lettre de motivation et entretien de recrutement) avec les conseillers rh
  • Veiller à la continuité des missions au sein d’un trinôme de poste

Profil souhaité :

Filière : Administrative

Catégorie : B

Grade : Rédacteur

Compétences attendues :

Connaissances et expériences :

  • Bonnes connaisannces du statut de la fonction publique territoriale
  • Bonnes connaissances de l’oragnaisation, missions et métiers de la collectivité
  • Qualités relationnelles et sens de l’observation
  • Aisance rédactionnelle
  • Esprit d’analyse
  • Maitrise bureautique et des logiciels métiers
  • Rigueur, discrétion, autonomie et réactivité

Conditions à remplir :

NBI : non
Indemnité de résidence : 1%

Modalités de candidature :

Les personnes intéressées voudront bien adresser leur candidature, avant le vendredi  26 juillet 2019 et sous référence S-10271A accompagnée d'un curriculum vitae détaillé, votre dernier arrêté de situation administrative ou inscription sur liste d'aptitude, vos 3 dernières évaluations en ligne sur le site du Conseil départemental de Loire-Atlantique : www.loire-atlantique.fr

 

Ou par courrier , à l'attention de :

 

Monsieur le Président du Conseil départemental de Loire-Atlantique

Hôtel du Département

Direction des Ressources Humaines - Service emploi et compétences

3, quai Ceineray

BP 94109

44041 Nantes Cedex

Contact

Cheffe de Service emploi et compétences : Stéphanie GAILLARD -  Téléphone : 02 40 99 60 44

Chargée de Recrutement : Caroline CHAFFIRAUD  - Téléphone : 02 40 99 12 01

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Date limite de réponse : 09 août 2019