Quelles mesures prises par le Département pour faire face à l'épidémie ?

Face à l'accélération de l'épidémie du coronavirus - Covid 19 et suite à l'annonce des mesures prises par le Gouvernement, le Département prend également des mesures pour adapter ses missions à la situation. Suivez l'actualité de toutes les actions du Département de Loire-Atlantique.

Les offres d'emploi du Département

chargé.e de suivi des établissements et des services médico-sociaux

Emploi - Catégorie B

Référence : S-20059A

Date de publication de l'offre : 26 mars 2020

Lieu de travail : 26 Bd Victor Hugo, 44000 Nantes

Rattachement :Direction générale solidaritéDirection enfance famillesService protection de l'enfance - unité qualité et financement des établissements et services

Sous l'autorité hiérarchique du responsable d'unité

Mission :

  • assurer l'analyse des propositions budgétaires des établissements et services, suivre leur mise en œuvre et assurer le suivi administratif et les projets des structures dont il/elle a la charge.
  • Être le référent technique au sein de l'institution et des partenaires pour les établissements dont il/elle assure le suivi.

Activités :

  • Assure l’étude des budgets prévisionnels des établissements et services ; formule les rapports de tarification et d'allocation budgétaire et les courriers en réponses contradictoires.
  • Gère les arrêtés de tarification afférents.
  • Assure l'analyse des comptes administratifs ; en propose des options de validation, en lien avec le responsable de l'unité qualité et financement des établissements. Rédige les rapports en réponse.
  • Suit les aspects administratifs des dossiers, notamment celui des autorisations et de leurs évolutions, et de tous les éléments liés à la vie des établissements et des associations gestionnaires (comptes rendus de conseil d'administration, projet d'établissement, évaluations internes/externes,...).
  • Contribue à établir des indicateurs, ratios et éléments de suivi chiffrés partagés au sein de l'unité.
  • Étudie les projets présentés par les établissements et services dans le cadre des orientations du Département et en fait une analyse.
  • Contribue à la préparation technique en amont des contrôles d’établissements.
  • Élabore, en lien avec sa hiérarchie et en conformité avec les orientations de la direction, les contractualisations et conventionnement avec les partenaires.
  •  NBI non

Profil souhaité :

Filière : adminitrative

Catégorie : B

Cadre d'emploi : rédacteur

Compétences attendues :

Connaissances et expériences :

  • intérêt pour les données chiffrées.
  • connaissances dans les domaines budgétaires et comptables.
  • connaissance de la tarification des etablissements et services souhaitée.
  • notions juridiques appréciées.
  • capacités d'analyse et de synthèse.
  • intérêt et aptitude pour un travaiil  en approche transversalle, à partir de thématiques larges à appréhender et à croiser avec l'analyse budgétaire et la tarification.
  • qualités rédactionnelles.
  • capacités relationnelles et de discrétion.
  • capacités d'adaptation.

Conditions à remplir :

titulaire de la fonction publique, merci de joindre votre dernier arrêté de situation administrative ou titulaire d'une reconnaissance travailleur handicapé, merci de joindre l'attestation de la Maison départementale des personnes handicapées.

Modalités de candidature :

via l'annonce sur le site du Département de Loire-Altantique en cliquant sur le lien en bas de l'annonce ou par courrier papier à l'adresse ci-dessous :

Monsieur le Président du conseil départemental

Conseil départemental de Loire-Atlantique

Hôtel du Département

DRH - service emploi et compétences

3 Quai Ceineray

CS 94109

44041 Nantes cedex 1

Contact

Marie JOYAU chef de service protection de l'enfance tel 02 51 17 23 34

Luc BARÉ responsable d'unité administrative et budgétaire tel 02 51 17 21 63

Christine JOLY, chargée de recrutement DRH Siège tel 02.40.99.03.08

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Date limite de réponse : 24 avril 2020