Quelles mesures prises par le Département pour faire face à l'épidémie ?

Face à l'accélération de l'épidémie du coronavirus - Covid 19 et suite à l'annonce des mesures prises par le Gouvernement, le Département prend également des mesures pour adapter ses missions à la situation. Suivez l'actualité de toutes les actions du Département de Loire-Atlantique.

Les offres d'emploi du Département

Conseiller·ère commande publique

Emploi - Catégorie A

Référence : S-10196A

Date de publication de l'offre : 20 mars 2020

Lieu de travail : 23-25 rue Pitre Chevalier, 44000 Nantes

Rattachement :Direction générale RessourcesDirection des Finances et commande publiqueService Marchés

Sous la responsabilité hiérarchique du chef de service

Mission :

  • Contrôle et sécurise juridiquement les procédures
  • Apporte conseil et assistance auprès des services du département
  • Harmonise et optimise les procédures et les pratiques

Activités :

Apporter conseil et assistance auprès des services :

  • Conseil aux services dans la définition d’une politique d’achat pertinente en lien avec la politique d’achat globale du Département, nécessitant une veille quant aux nouveaux montages contractuels (partenariat, baux…),
  • Conseil de premier niveau et question générale tenant à l’organisation de la Commande publique
  • Aide au choix, à la préparation du montage contractuel, aux respects des obligations en découlant,Assistance juridique aux divers stades de la vie des contrats,
  • Éventuellement, tutorat global, co-rédaction des pièces contractuelles,
  • Réponse aux questions ponctuelles,
  • Études de points de droit, rédaction de notes juridiques
  • Organisation de formations internes (Initiation aux marchés publics, dématérialisation des marchés publics, logiciel MARCO Web)

Contrôler :

  • Contrôle des montages contractuels retenus, des seuils (nomenclature), des obligations de publicité et de mise en concurrence, et plus globalement du respect de la procédure tant externe qu’interne,
  • Contrôle des documents contractuels,
  • Contrôle des documents concernant principalement : le rapport et la délibération à la Commission permanente, le rapport d’analyse des offres, les réponses au contrôle de légalité,

Participer à l’organisation et à l’animation du service :

  • Coordination des actions du service des marchés et des autres services dans le cadre de l’informatisation et de la dématérialisation des marchés publics,
  • Harmonisation de l’action du service des marchés en matière d’assistance et de contrôle en lien avec le chef de service,
  • Animation de l’espace collaboratif du service marchés publics
  • Assistance à la définition et à la mise en œuvre d’une politique globale de la commande publique au sein du Conseil départemental,

Profil souhaité :

Filière : Administrative

Catégorie : A

Cadre d'emploi : Attachés·ées

Compétences attendues :

Connaissances et expériences :

  • Formation en droit public et/ou expérience professionnelle significative indispensable dans le domaine de l’achat public
  • Excellente maîtrise de la réglementation en matière de marchés publics
  • Qualités rédactionnelles, relationnelles et pédagogiques
  • Rigueur et discrétion indispensables
  • Sens de l’organisation
  • Ouverture d’esprit
  • Sens de la diplomatie et de l’écoute
  • Connaissance du logiciel de gestion de marchés publics MARCO Web
  • Connaissance du logiciel de gestion financière ASTRE

Conditions à remplir :

Lieu d’affectation : 25 rue Pitre chevalier - Nantes

Indemnité de résidence : 1%

N.B.I : non

Modalités de candidature :

Les personnes intéressées voudront bien adresser leur candidature au plus tard le 17 avril 2020 et sous référence S-10196A accompagnée d'un curriculum vitae détaillé, d'une lettre de motivation, du dernier arrêté de situation administrative, sur le site du Conseil départemental de Loire-Atlantique : www.loire-atlantique.fr

 

Ou par courrier, à l'attention de :

Monsieur le Président du Conseil départemental de Loire-Atlantique

Hôtel du Département

Direction des Ressources Humaines - Service emploi et compétences

3, quai Ceineray

BP 94107

44041 Nantes Cedex.

L’engagement du Département de Loire-Atlantique dans la lutte contre les discriminations et pour l’égalité entre les femmes et les hommes constitue l’une des priorités de son projet stratégique.

 

Dans ce contexte, le Département se mobilise pour prévenir et traiter les faits internes de discriminations et/ou de violences sexistes et sexuelles. Il a mis en place un dispositif de recueil, de traitement et de suivi, accessible aux candidat.e.s aux offres d’emploi au 02.40.99.16.44. ou à l’adresse mail suivante :

 

1644@loire-atlantique.fr

 

Cette adresse ne doit pas être utilisée pour adresser votre candidature à un poste, merci de votre vigilance.

 

Contact

Monsieur Jean-Christophe DUVAL - Chef du service Marchés au 02.40.99.78.06

Madame Claudine CHADEVILLE -  Chargée de recrutement au 02.40.99.12.01

Répondre à cette offre :

Date limite de réponse : 17 avril 2020