Les offres d'emploi du Département

gestionnaire carrière paie, relais handicap - délégation Ancenis

Emploi - Catégorie B

Référence : A-50577 A

Date de publication de l'offre : 22 novembre 2019

Lieu de travail : délégation Ancenis, 118 place maréchal Foch, 44150 Ancenis-Saint-Géréon

Rattachement :direction générale territoiresdélégation Ancenisservice ressources

Sous l'autorité de la cheffe du service ressources

Mission :

gère et suit l’ensemble des actes relatifs à la carrière et la paie des agents, conseille et informe les agents, assure la mission de relais handicap et la suppléance de l’assistant RH sur les absences liées à la maladie.

Activités :

Gestionnaire carrière et paie :

  • Gérer, suivre et mettre à jour la situation administrative et la carrière des agents, à partir du recrutement jusqu’à la cessation d’activité, dans le respect des différentes règles statutaires.
  • Garantir la mise en œuvre des référentiels internes impactant la carrière et la rémunération des agents : règles d’avancement et de promotion interne, régime indemnitaire, NBI…
  • Saisir et contrôler tous les éléments intervenant dans la paie des agents, fixes et variables.
  • Suivre le prélèvement à la source.
  • Vérifier les données spécifiques relatives aux placements et à la paie des assistants familiaux, calculer et verser leurs indemnités de licenciement et primes de retraite.
  • Suivre les commissions administratives paritaires et la procédure disciplinaire.
  • Rédiger les arrêtés, les contrats, les courriers individuels et tous les documents administratifs, dont les certificats de travail et les attestations Pôle Emploi.
  • Apporter conseils et informations aux agents.

Relais handicap :

  • Remplir les fonctions d’interlocuteur de 1er niveau handicap pour le territoire : analyser les demandes (agents, médecins du travail …), apporter une réponse directe ou relayer vers le référent handicap de la direction des ressources humaines.
  • Accompagner et conseiller les agents et les services : mettre en œuvre un accompagnement individualisé dans la durée de la personne relevant d’un handicap, suivre (après étude de poste par l’assistante de prévention) les aménagements de postes ; proposer et suivre la mise en œuvre des actions de formation et de sensibilisation des équipes

Suppléance dans la gestion des absences liées à la maladie

  • En cas d’absence de l’assistant RH,  assurer la saisie sur HR des absences liées à la maladie en veillant à l’impact sur la paie

Profil souhaité :

Filière : administrative

Catégorie : B

Cadre d'emploi : redacteur

Compétences attendues :

Connaissances et expériences :

  • Connaissance du statut de la fonction publique territoriale et des assistants familiaux, les règles de la carrière et de la paie des agents départementaux,
  • Connaître les règles internes relatives à l’avancement, la promotion interne et la rémunération des agents.
  • Connaître des règles relatives à l'accès aux documents administratifs et à la tenue des dossiers individuels

Conditions à remplir :

  • Maîtrise les logiciels bureautiques
  • capacité d'oganisation, rigueur
  • discrétion professionnelle et respect de la confidentialité
  • Qualité relationnelles
  • Capacité à travailler en équipe

Modalités de candidature :

Merci de transmettre votre candidature (CV et lettre de motivation) ainsi que votre dernier arrêté de situation administrative ou attestation d'inscription sur liste d'aptitude, sous la référence A-50577A, à l'adresse suivante :

délégation Ancenis-Service ressources
118 place Maréchal Foch
44150 ANCENIS

L’engagement du Département de Loire-Atlantique dans la lutte contre les discriminations et pour l’égalité entre les femmes et les hommes constitue l’une des priorités de son projet stratégique.
Dans ce contexte, le Département se mobilise pour prévenir et traiter les faits internes de discriminations et/ou de violences sexistes et sexuelles. Il a mis en place un dispositif de recueil, de traitement et de suivi, accessible aux candidat.e.s aux offres d’emploi au 02.40.99.16.44. ou à l’adresse mail suivante : 1644@loire-atlantique.fr

Cette adresse ne doit pas être utilisée pour adresser votre candidature à un poste, merci de votre vigilance.

Contact

Mme Raphaëlle VIVION, cheffe du service ressouces tel. 02 51 14 11 12

Mme Severine CAOKI, chargée de recrutement tel. 02 51 14 11 15

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Date limite de réponse : 20 décembre 2019