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RESPONSABLE DU SECTEUR LOROUX-BOTTEREAU/VALLET

Emploi - Catégorie B

Référence : 50956A

Date de publication de l'offre : 02 juillet 2019

Lieu de travail : GETIGNE, 10 rue de la Lande, 44190

Rattachement :Direction générale territoiresDélégation vignobleservice aménagement

Hiérarchique : Sous l'autorité du responsable de l’unité exploitation de la route

Mission :

- Vous êtes chargé.e de l’encadrement de l’équipe d’intervention du centre du Loroux-Bottereau

- Vous êtes responsable du bon entretien de la route sur son secteur, ainsi que du suivi des travaux d'aménagement sous maîtrise d'ouvrage du conseil départemental

- Vous êtes responsable de l'organisation et de la mise en oeuvre des dispositions prises en vue de l'exploitation de la route : interventions sur accidents, dommages au domaine public, viabilité hivernale

- Vous êtes chargé.e des relations de proximité avec les élus locaux (maires, présidents d'intercommunalités, conseillers départementaux) effectuant des travaux sur ou en relation avec le domaine départemental

Activités :

En liaison avec le responsable de l'unité exploitation de la route, le.la responsable de secteur :

- Participe à l’animation de l’unité exploitation de la route

- Assure le management direct des chefs de centre et des agents d’intervention

- Établit le diagnostic annuel de l’état du réseau routier et les propositions d’inscriptions d’opérations au programme départemental

- Établit les bons de commande correspondant aux propositions retenues par l’assemblée départementale

- Participe aux commissions de sécurité routière (CSR) et met en œuvre les recommandations à caractère immédiat

- Est associé.e aux études menées par l’unité aménagement en vue de moderniser le réseau routier (opérations de sécurité routière)

- Suit les chantiers consécutifs au programme d’entretien, aux suites de CSR, aux opérations de sécurité routière

- Constate les travaux effectués et vérifie leur conformité aux commandes

- Est l’interlocuteur.rice privilégié.e des services techniques des mairies de son secteur ou des adjoints aux travaux pour un premier niveau de conseil en matière de chantiers sur le domaine routier départemental

- En liaison avec les chefs de centre et adjoint du centre d’intervention du Loroux-Bottereau, vérifie que les travaux en régie obéissent aux orientations de la délégation

- Rédige ou contribue à la rédaction des courriers, avis et actes adressés par la délégation à ses partenaires

- S’assure que les moyens des centres d’exploitation sont opérationnels et en phase avec les objectifs concernés.

- Gère les mutualisations de moyens entre centres

- Fait des propositions d’amélioration de ces moyens

- Participe aux astreintes définies au niveau départemental dans le cadre de la veille de sécurité et de la viabilité hivernale

- Assure l’entretien d’évaluation des collaborateurs sur son secteur.

Profil souhaité :

Filière : Technique

Catégorie : B

Grade : Technicien

Compétences attendues :

Connaissances et expériences :

- Connaître l’institution et l’environnement institutionnel, le fonctionnement du service aménagement de la délégation territoriale et les orientations stratégiques en matière d’infrastructures routières

- Connaître les métiers de l’entretien routier et du suivi technique et financier des chantiers routiers

- Connaître et faire respecter la réglementation en matière de prévention et sécurité des chantiers et des conditions de travail sur les routes

- Avoir de bonnes qualités relationnelles et avoir la capacité à représenter la collectivité

- Etre apte au management et l'animation d'équipe

- Avoir de l'impulsion, de l'anticipation, de l'orgnasation, de la rigueur

- Avoir des capacités rédactionnelles

- Etre disponible (participation aux astreintes)

- Avoir une aisance informatique et maîtriser les outils Word et Excel

Conditions à remplir :

Horaires : 8h00 – 12h00 /13h30 – 17h30 du lundi au jeudi et 8h00 – 12h00 /13h30 – 16h30 le vendredi

Astreintes liées à la veille hivernale (VH) et la veille de sécurité (VS)

Permis B (impérativement)

Modalités de candidature :

Les personnes intéressées voudront bien adresser leur candidature, avant le 19 août 2019 et sous la référence V-50956A accompagnée d'un curriculum vitae détaillé et votre dernier arrêté (cf lien ci-dessous "envoyer votre candidature par mail") ou par courrier à : Délégation vignoble - Service ressources - 2 cours des marches de Bretagne - CS 39431 - 44191 CLISSON CEDEX

Contact

Monsieur Sébastien NOBLET - Chef du service aménagement - délégation vignoble - 02 40 06 69 35

Monsieur Eric MICHAUD - Responsable de l'unité exploitation de la route - Service aménagement - délégation vignoble 6 02 40 06 69 33

Madame Dominique PAVAGEAU - Chargée du recrutement/relais handicap - délégation vignoble - 02 44 76 40 27

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Date limite de réponse : 19 août 2019