Les offres d'emploi du Département

Secrétaire d’unité en charge du suivi et de la gestion administrative des dossiers

Emploi - Catégorie B

Référence : S-20060A

Date de publication de l'offre : 07 février 2020

Lieu de travail : Immeuble Germaine Tillion, 26boulevard Victor Hugo, 44200 Nantes

Rattachement :Direction générale solidaritéDirection enfance famillesservice protection de l'enfance - Unité statut juridique et défense des intérêts des enfants

Sous l'autorité hiérarchique de la responsable de l'unité statut juridique et défense des intérêts des enfants

Mission :

Vous assurez le secrétariat, le suivi administratif et la gestion des dossiers de l'unité

Activités :

  • Accueil téléphonique, gestion des courriers et télécopies
  • Assurer l’ouverture, le suivi et la gestion administrative des dossiers en lien avec les administrateurs ad hoc et les gestionnaires aux biens
  • Rédiger divers courriers en lien avec la mission
  • Contacts avec les partenaires de l'unité : services d'enquête (police, gendarmerie), juridictions (greffes, parquets, juge des tutelles, juges d'Instruction), cabinets d'avocats, unité d'accueil des enfants en danger au CHU, banques, notaires, paierie départementale.
  • Préparer les entretiens de remise de compte aux jeunes majeurs (recherche et contacts avec les jeunes)
  • Classer et archiver les dossiers clos
  • Assurer le secrétariat des séances de la CESSEC (préparation de l’ordre du jour, organisation matérielle, prise de note, suivi administratif de la séance)
  • Traiter les mémoires de frais de justice via le portail chorus du ministère de la justice
  • Participer aux réunions de l'unité
  • Relais ponctuel avec les autres secrétariats du service

Profil souhaité :

Filière : Administrative

Catégorie : B

Cadre d'emploi : Rédacteur.rice

Compétences attendues :

Connaissances et expériences :

Connaissances juridiques droit pénal/civil et du dispositif de protection de l'enfance.

Capacités rédactionnelles

Organisation

Rigueur 

Respect des échéances

Autonomie

Qualités relationnelles

Conditions à remplir :

Maîtrise des outils bureautiques, Admimail

Savoir assurer un suivi de dossier

Travail à temps plein

Etre titulaire de la fonction publique

Modalités de candidature :

Les personnes intéressées voudront bien adresser leur candidature au plus tard le 6 mars 2020 et sous référence S-20060A accompagnée d'un curriculum vitae détaillé, d'une lettre de motivation, du dernier arrêté de situation administrative ou inscription sur liste d’aptitude, sur le site du Conseil départemental de Loire-Atlantique : www.loire-atlantique.fr

Ou par courrier, à l'attention de :

Monsieur le Président du Conseil départemental de Loire-Atlantique

Hôtel du Département

Direction des Ressources Humaines - Service emploi et compétences

3, quai Ceineray

BP 94109

44041 Nantes Cedex.

L'engagement du Département de Loire-Atlantique dans la lutte contre les discriminations et pour l'égalité entre les femmes et les hommes constitue l'une des priorités de son projet stratégique.

Dans ce contexte, le Département se mobilise pour prévenir et traiter les faits internes de discriminations et/ou de violences sexistes et sexuelles. Pour plus d'informations : https://www.loire-atlantique.fr/

Contact

Chloé Mengelle, responsable de l'unité statut juridique et défense des intérêts des enfants 02 51 17 20 01

Camille Chupin, chargée de recrutement 02 40 99 03 08

Répondre à cette offre :

Date limite de réponse : 06 mars 2020