Les offres d'emploi du Département

SECRÉTAIRE

Emploi - Catégorie C

Référence : S-0280A

Date de publication de l'offre : 07 novembre 2019

Lieu de travail : 8 rue Sully, 44000 Nantes

Rattachement :Direction générale aménagementDirection infrastructuresService travaux

Sous l'autorité hiérarchique du chef du service travaux de la sous-direction travaux

Mission :

Située entre Loire et Océan, alliant qualité de vie et dynamisme culturel et économique, la Loire-Atlantique (1 365 000 habitant.e.s) est un Département engagé autour de 3 axes : la solidarité, l’équilibre territorial et la citoyenneté. Facteur essentiel de la réussite des projets et des politiques publiques, l’administration départementale repose sur l’engagement de 4500 agents publics, plus de 150 métiers, répartis dans des services positionnés sur l’ensemble du territoire, au plus proche des habitants et sur des valeurs communes : l’équité, la bienveillance, la responsabilité, la coopération et l’innovation.

Vous devez assurer le secrétariat du service et assister le chef de service en termes d’organisation générale du service. Vous pouvez remplacer si besoin les secrétaires de la sous-direction.

Activités :

Votre mission consiste à :

- organiser la vie du service travaux (gestion de l’agenda du chef de service, des réunions, des déplacements, diffusion des informations),

- réaliser la saisie de documents de formes et contenus divers (compte-rendu, note, ordre de service, tableau de bord…),

- organiser le classement et l’archivage (numérique et papier) des dossiers du service selon les procédures,

gérer et assurer le suivi des dossiers (dossiers d’opérations, dossiers marchés, classeur qualité…), courriers et tâches,

- gérer les rapports et délibérations relatifs aux opérations du service (rapport d’attribution, rapport de sous-traitance, dossier présenté aux élus départementaux, dossier des commissions permanentes),

- participer à la démarche de dématérialisation (procédures, documents),

- assurer l’accueil téléphonique et physique,

- gérer les commandes et le suivi des fournitures pour le service.

Profil souhaité :

Filière : Administrative

Catégorie : C

Cadre d'emploi : Adjoint.e administratif.ve

Compétences attendues :

Connaissances et expériences :

• maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook, Powerpoint, …) et les logiciels internes (Gédélib, Admimail, e-Temptation, …) utilisés dans le cadre de la mission,

• savoir reformuler, transmettre et suivre les informations et commandes reçues,

• sens de l’organisation, discrétion, rigueur, autonomie,

• maîtrise des règles de l’expression orale et écrite (syntaxe – grammaire – orthographe),

• capacités relationnelles développées et sens du travail en équipe,

• savoir respecter les procédures et délais,

• NBI : non.

Conditions à remplir :

Titulaire de la fonction publique (merci de joindre votre dernier arrêté de situation administrative).

Modalités de candidature :

Les personnes intéressées voudront bien adresser leur candidature au plus tard le 5 décembre 2019 et sous référence S-0208A accompagnée d'un curriculum vitae détaillé et d'une lettre de motivation sur le site du Conseil départemental de Loire-Atlantique : www.loire-atlantique.fr

Ou par courrier, à l'attention de :

Monsieur le Président du Conseil départemental de Loire-Atlantique

Hôtel du Département

Direction des Ressources Humaines - Service emploi et compétences

3, quai Ceineray

BP 94109

44041 Nantes Cedex.

Contact

- Julie MATHALOU, sous-directrice travaux 02.40.99.14.83

- Véronique HELIER, chef de service administration générale 02.40.99.14.42

- Neidja AHAMADA, chargée de recrutement 02.40.99.60.63

Répondre à cette offre :

Date limite de réponse : 05 décembre 2019