Retourner au sommaire : Aménagement des territoires

Aménagement des territoires

Le schéma de sécurisation de l'alimentation en eau potable

Protéger la ressource en eau, optimiser la gestion des unités de production et renforcer les solidarités et échanges entre territoires constituent les objectifs prioritaires du schéma départemental de sécurisation de l'alimentation en eau potable élaboré par le Département, en concertation avec les collectivités locales.

Protéger la ressource en eau, optimiser la gestion des unités de production et renforcer les solidarités et échanges entre territoires constituent les objectifs prioritaires du schéma départemental de sécurisation de l'alimentation en eau potable 2007-2020. Ce plan de route dans lequel se sont engagés les syndicats d'eau potable, l'agence de l'eau et le Département, contient une quarantaine de projets, pour un montant global d'investissement de plus de 150 M€. Objectif ? Assurer l'alimentation en eau potable de l'ensemble du département pour les quinze années à venir.

Le programme prévu à l'horizon 2020 vise une ressource d'environ 110 millions de m3 par an, fiable et de bonne qualité. Il tient compte de l'augmentation prévisible de la population du département, des économies d'eau pouvant encore être obtenues à la fois par les consommateurs (par une réduction des gaspillages) et par les collectivités (moins de pertes d'eau dans les réseaux).

Contact

  • DIrection générale Développement
  • Direction économie environnement
  • Service environnement - unité eau
Tél :

02 40 99 14 47