Retourner au sommaire : Citoyenneté, vie associative

Citoyenneté, vie associative

Une campagne de sensibilisation pour stopper les violences faites aux femmes

Le Département et ses partenaires engagent pendant un mois, une vaste campagne de sensibilisation aux violences faites aux femmes. Objectif : aider les victimes à faire face et stopper ces violences.

Le Département de Loire-Atlantique s’engage depuis de nombreuses années pour l’égalité des droits et lutte contre toutes les formes de discrimination.

À ce titre, il a été à l’initiative de la création de l’Observatoire des violences faites aux femmes qui rassemble les acteurs institutionnels et associatifs locaux engagés sur ce sujet.

Conformément aux engagements pris en novembre 2017, le Département a conçu, en lien avec ses partenaires membres de l’Observatoire, une campagne de sensibilisation et d’information pour lutter contre les violences faites aux femmes.

Une vaste campagne d'information du 30 avril au 14 mai

Cette campagne d’information prendra place dès le lundi 30 avril et jusqu’au 14 mai sur plus 730 faces d’affichage 2m² sur tout le département.

Un dispositif de communication a également été conçu avec les partenaires pour que chacun puisse la relayer (flyer, affiche A3, bannières web, réseaux sociaux…).

Un hashtag #StopViolencesFemmes sera utilisé pendant toute la campagne.

Emparez-vous de la campagne !

Le Département a également souhaité que cette campagne d’information puisse être réutilisée et relayée au maximum au niveau départemental comme au niveau national.

Il met donc à disposition la campagne à ses partenaires institutionnels  (collectivités, organismes publics…) et associatifs qui souhaiteraient eux aussi s’engager à lutter contre les violences faites aux femmes.

Cette mise à disposition est gratuite et concerne le visuel de la campagne et ses déclinaisons pour réutilisation (affichage, insertion dans magazine de collectivités, site web et réseaux sociaux…). Les droits de création et d’image ont été négociés en ce sens.

Comment procéder ?

  • merci de renseigner le formulaire ci-dessous :

Conditions de mise à disposition

Formats disponibles :

  • Affiche grand format 120x176 cm
  • Affiche format A3
  • Flyer 10x15 cm
  • bannières web et réseaux sociaux (Facebook, Twitter)

 

Le Département mettra à disposition les fichiers sources du visuel de la campagne et des déclinaisons demandées.

L’url mentionnée en bas du visuel est adaptable afin de pouvoir renvoyer vers une page de contenu mentionnant les acteurs locaux engagés dans la lutte contre les violences faites aux femmes et indiquant toutes les informations utiles.

Le Département de Loire-Atlantique est propriétaire de la création visuelle. La campagne a été conçue par l’agence de communication Moswo et l’agence de conception – rédaction Partie de campagne, agences mandatées par le Département de Loire-Atlantique dans le cadre d’un marché public. La photo utilisée dans le visuel est une photo Gettyimages réalisée par Nicolas Balcazar / EyeEm dont les droits ont été acquis.

Le demandeur s’engage à respecter les conditions suivantes pour la réutilisation des visuels :

  • La campagne (visuel) ne devra subir aucune modification graphique ou textuelle en dehors de la partie adaptable réservé à cet effet (url)
  • Toute ou partie de la campagne (rédactionnel et visuel) ne pourra être exploitée pour d’autres créations.
  • Les crédits devront être impérativement mentionnés et respectés sous peine de poursuites juridiques sur tout support exploité.

Crédits à mentionner sur tout support (print ou numérique) : © Campagne réalisée par le Département de Loire-Atlantique | conception Moswo - Partie de Campagne |Crédit photo : Gettyimages - Nicolas Balcazar / EyeEm



Violences femmes info

Appelez le 3919

Numéro d'écoute national pour les victimes de violences, leur entourage et les professionnels concernés