• Culture, Patrimoine

Débord de Loire : du 23 au 26 mai

10/05/19

Quatre jours de fête sur 80 kilomètres de rives, 17 villes impliquées, 200 bateaux mobilisés, le Belem et L’Hermione invités d’honneur… La 2e édition de Débords de Loire s’annonce intense ! Partenaire de ce festival autour de la Loire et de son estuaire, le Département a invité ses publics à y participer.

Du 23 au 26 mai, place à Débord de Loire ! Quatre jours de fête sur 80 kilomètres de rives, 17 villes impliquées, de Saint-Nazaire à Mauves-sur-Loire, du Pellerin à Saint-Julien-de-Concelles, 200 bateaux mobilisés, le Belem et L’Hermione invités d’honneur… La 2e édition s’annonce intense ! Créé pour rassembler un très large public autour d’un grand évènement festif de la Loire et de son estuaire, le festival associe plaisance et culture. Pour petit·e·s et grand·e·s, la danse sera à l’honneur sur les rives de Loire. Plusieurs chorégraphies festives et participatives sont prévues, avec répétitions préalables.

Le Département partenaire

Partenaire de cet évènement majeur, le Département a invité ses publics (collégiennes et collégiens, allocataires du RSA) à participer aux festivités. Certains se sont inscrits pour intégrer la grande chorégraphie du Soul Train Géant qui aura lieu le samedi à 19h à Nantes, d'autres pourront visiter la mythique Hermione, splendide frégate du XVIIIe siècle qui conduisit La Fayette en Amérique. D'autres encore pourront découvrir les métiers de la Loire.


De Saint-Nazaire à Nantes, de Rezé à Saint-Julien-de-Concelles, du 23 au 26 mai, découvrez l'intégralité du programme sur deborddeloire.fr