• Éducation et collèges
  • , Routes, Info-trafic, Transports

Un couvre sac retroréfléchissant à tous les élèves de 6e

17/10/19

Sécurité routière : le Département distribue gratuitement à tous les élèves de 6e un couvre sac jaune fluo rétroréfléchissant. Un équipement au service de leur sécurité quand elles et ils vont ou reviennent du collège.

Pas moins de 17 000 collégien·nes de 6e reçoivent actuellement un couvre sac rétroréfléchissant qui, une fois installé sur leur cartable, les rend beacoup plus visibles par les automobilistes. 

Intégrer dès le collège des principes de sécurité routière

Engagé depuis de nombreuses années dans une politique volontariste en faveur de la sécurité routière auprès des habitant·es de Loire-Atlantique, le Département cible plus particulièrement les collégien·nes. Elles et ils seront en effet très prochainement les jeunes adultes de demain, tranche d’âge la plus touchée par les accidents de la route.
Pour lutter contre les comportements à risque, le Département mène chaque année des actions concrètes auprès des 74 000 collégien·nes de Loire-Atlantique. Qu’elles et ils se déplacent à pied, à deux-roues ou en transport scolaire, l’apprentissage du code de la route et des règles de sécurité permet de réduire les risques d’accidents.

C’est avec cette volonté de sensibilisation et de prévention que le Département remet désormais à
chaque élève entrant en classe de 6e un couvre sac rétroréfléchissant.