• Éducation et collèges
  • , Enfance, Familles
  • , Citoyenneté

"L'autre maison", la vie dans un foyer d'enfants

26/06/17

Financeur des établissements d’accueil des enfants qui lui sont confiés, le Département a contribué pour près d’1 million d’euros à la rénovation de la Maison d’enfants Saint-Vincent-de-Paul à Nantes. Un web documentaire a été réalisé sur la vie de ce foyer. Des images et des témoignages rares.

Financeur des établissements d’accueil des enfants qui lui sont confiés, le Département a récemment contribué pour près d’1 million d’euros à la rénovation de la Maison d’enfants Saint-Vincent-de-Paul à Nantes. Situé en plein centre-ville, ce foyer accueille une trentaine d’enfants de 4 à 15 ans. 30 histoires particulières à poursuivre au sein d’un collectif, 30 itinéraires à tisser au quotidien dans un seul objectif : grandir et se construire le mieux possible.

Pour illustrer le fonctionnement de ce type de structure ainsi que son rôle et celui de ses partenaires de la protection de l’enfance, le Département a réalisé un reportage multimédia sur cette maison d’enfants.

Conçu intégralement par la direction de la communication, ce reportage mélange vidéos, textes, photos et interviews sonores. C’est le fruit d’un travail sur 9 mois au plus près des enfants et des équipes d’éducateurs mais aussi des parents, dont la parole a également pu être recueillie. Des images et des témoignages rares à découvrir ici, 

Saint-Vincent-de-Paul 500x333