• Enfance, Familles
  • , Sport

Partage ton foot : quand le sport rassemble

21/06/19

"Partage ton foot " est un tournoi original auquel participent des mineurs non accompagnés de la protection de l’enfance, entraînés par des agents du Département. L'événement est prévu samedi 22 juin à Rezé. Reportage en vidéo sur le tournoi de 2018.

Partage ton foot » est un événement original pour faire se rencontrer les jeunes de Loire-Atlantique autour d’une passion commune, le ballon rond. Les mineurs non accompagnés de la protection de l’enfance vont jouer avec les jeunes licenciés des clubs de l’agglomération nantaise, samedi 22 juin à Rezé, au stade de la Trocardière. L'année dernière, nous avions suivi l'entrainement et le tournoi en images.

Partage ton foot 2019

Seize équipes sont attendues à cet événement organisé pour la 2e année par le Département avec la collaboration du FC Rezé. Pour préparer les mineurs non accompagnés à cette journée sportive, Japhet N’Doram, figure emblématique du FC Nantes, entraine les jeunes depuis le mois de septembre dans le cadre de son travail au sein du Département.
Entre les matchs, des animations avec des quiz sur le football, un stand photo… leur seront proposés. Car l’objectif de cette journée est aussi de faire connaissance, de partager ses différences et ce qui réunit, de créer des liens entre les clubs et les jeunes, quelles que soient leurs origines.

Pour encourager les équipes et assister aux matchs : rendez-vous samedi 22 juin de 9h30 à
17h30 au stade de la Trocardière à Rezé. Événement ouvert au public.