Retourner au sommaire : Enfance, Familles

Enfance, Familles

Pourquoi activer son compte sur le site assmat.loire-atlantique.fr ?

Vous êtes assistant-e maternel-le et vous n'êtes pas encore inscrit-e sur le site assmat ? Il n'est pas trop tard pour activer votre compte. Au-delà de la mise en relation avec les parents, le site internet est un outil de travail qui facilite vos démarches avec les unités agrément et vous permet notamment de déclarer vos accueils en ligne.

5 bonnes raisons d’utiliser assmat.loire-atlantique.fr

Faites-vous connaître

En une seule saisie, vos disponibilités sont visibles des parents via le site, mais aussi transmises (suivant vos autorisations) aux relais assistantes maternelles, aux services du Département et à la CAF (mon-enfant.fr).

Gagnez du temps

Transmettez vos déclarations d’accueil et de fin d’accueil directement à votre unité agrément.

Suivez l’actualité de votre métier

Accédez rapidement à des informations et des dossiers thématiques en lien avec votre profession et la petite enfance.

Organisez vos activités

Retrouvez un agenda des animations autour de la petite enfance par secteur géographique.

Retrouvez le bon interlocuteur

Retrouvez facilement les coordonnées de vos interlocuteurs privilégiés grâce à un annuaire géolocalisé.



A savoir :

Vous pouvez aussi choisir de ne pas apparaître dans les résultats de recherche pour les parents et utiliser le site uniquement pour vos démarches en ligne avec votre unité agrément.

Nous vous invitons donc à vous inscrire dès maintenant pour déclarer tous vos accueils en cours (même si vous avez déjà tranmis les déclarations au format papier) et vos nouveaux accueils. Une fois les déclarations d'accueil saisies dans le site, vous pourrez à tout moment signaler des changements de planning à votre unité agrément et déclarer, le moment venu, les fins d'accueil des enfants déclarés via le site.

D'autres démarches seront proposées d'ici la fin de l'année (signaler un déménagement, arrêt temporaire d'activité ou une reprise d'activité, faire une demande d'extension/modification...).

Un projet co-construit

Le site assmat.loire-atlantique.fr est un projet mené par le Département de Loire-Atlantique en partenariat avec la Caisse d’allocations familiales de Loire-Atlantique.

Les contenus et les services proposés résultent d’un travail co-construit avec la participation active de nombreux acteurs : des parents, des assistantes maternelles, les associations et syndicats professionnels, les relais assistantes maternelles/petite enfance, la CAF, les services de la protection maternelle et infantile et les unités agrément du Département.

Au total, plus de 150 personnes se sont investies pour vous proposer un site adapté aux besoins des parents et des professionnels.

Activer son profil sur le nouveau site assmat

Activation compte assistante maternelle